Le meilleur moment pour manger tes repas | The best time to eat your meals

Le meilleur moment pour manger tes repas | The best time to eat your meals

Votre corps traite l'énergie que vous absorbez différemment selon le moment où vous mangez. Des recherches ont montré que la capacité à brûler des calories et à réduire l'appétit est liée à votre rythme circadien. Si vous ne synchronisez pas vos repas avec votre horloge interne, vous pouvez provoquer une augmentation des hormones de stockage des graisses et annuler tous les avantages d'une alimentation saine.

L'idée d'adapter les heures de repas à l'horloge interne gagne du terrain, car il existe des preuves tangibles que cela peut aider à perdre du poids ; il existe même un "régime du rythme circadien" basé sur les heures idéales du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner.

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour tes heures de repas ?

 

6:00 à 9:45 Petit-déjeuner : C'est le meilleur moment pour prendre le petit-déjeuner. La prise d'un petit-déjeuner riche en protéines - œufs, saucisse maigre, yaourt grec ou beurre de noix - le matin est associée à une moindre prise de poids. De plus, si vous mangez à cette heure, vous aurez moins souvent faim que si vous reportez votre petit-déjeuner à plus de 10 heures.

 

10:00 C'est l'heure du goûter: Si vous avez pris votre petit-déjeuner il y a quelques heures et que le déjeuner semble encore à des années-lumière, il est bon de prendre une collation légère, comme une pomme ou une poignée de biscuits au fromage à base de céréales complètes. En associant un aliment riche en fibres à un ingrédient riche en protéines, vous pouvez maîtriser vos fringales.

 

13h00 Pause déjeuner. La sonnerie du téléphone, les notifications par e-mail et les échéances imminentes peuvent t'inciter à repousser ton déjeuner. Cependant, attendre la fin de l'après-midi pourrait t'amener à faire des excès ou à prendre des décisions moins saines.

 

18:00 Dîner: Un dîner tardif peut entraîner une prise de poids. Selon une étude, si vous mangez à 18 heures - plutôt qu'à 22 heures - la quantité de graisses brûlées pendant la nuit est supérieure de 10 %. Pendant la journée, votre corps commence à réorganiser son métabolisme et à réduire la quantité de graisse consommée. Manger tard peut contribuer à la prise de poids. Le fait de dîner plus tôt - et d'éviter de grignoter tard le soir en regardant vos programmes télévisés préférés - peut également vous aider à mieux dormir.

 

Si vous comprenez la science qui sous-tend les heures de repas et que vous adaptez vos horaires de petit-déjeuner, de déjeuner et de dîner, cela peut avoir un impact considérable sur votre santé.

_____________________________________________________________________

Votre corps traite l'énergie que vous consommez différemment en fonction du moment où vous mangez ! La recherche a montré que la capacité à brûler des calories et à couper l'appétit est liée aux rythmes circadiens. Le fait de ne pas aligner vos horaires de repas sur ceux de votre corps peut entraîner un surplus d'hormones de stockage des graisses et nier tous les bienfaits d'un régime alimentaire sain.

L'idée d'aligner les heures de repas sur l'horloge de votre corps gagne du terrain car il existe des preuves solides que cela peut aider à perdre du poids ; il existe même un 'régime du rythme circadien' basé sur les heures idéales pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Alors qu'est-ce que cela signifie pour vos repas ?

 

De 6:00 à 9:45 heures. C'est le meilleur moment pour prendre le petit-déjeuner. Manger un petit déjeuner hyperprotéiné - comme des œufs, de la charcuterie de porc maigre, du yaourt grec ou du beurre de noix - le matin est associé à une prise de poids moins importante. Vous avez également moins de chances de vous sentir affamé si vous mangez dans ce créneau horaire que si vous prenez un petit-déjeuner qui a été mis de côté jusqu'après 10 heures.

 

10 am. C'est l'heure du goûter. Si cela fait quelques heures que votre petit déjeuner et votre déjeuner semblent légers, une collation légère comme une pomme ou une poignée de crackers entiers au fromage est une bonne idée. En combinant un aliment à haute teneur en fibres avec un ingrédient à haute teneur en protéines, vous pouvez gérer vos envies.

 

13.00 Pause déjeuner. Les sonneries de téléphone, les notifications par e-mail et les délais qui se rapprochent peuvent vous inciter à vous arrêter pour déjeuner. Cependant, attendre jusqu'au milieu de l'après-midi peut vous conduire à vous suralimenter ou à faire des choix moins sains.

 

Ledîner de 6 heures. Manger le soir peut conduire à une prise de poids. Selon une étude, manger à 6 heures du matin - par rapport à 10 heures - permet de brûler 10% de graisses en plus pendant la nuit. Au fur et à mesure que la journée avance, votre corps commence à réorganiser son métabolisme et à réduire la quantité de graisse consommée. Un repas tardif peut contribuer à la prise de poids. Manger plus tôt le soir - et couper le grignotage de fin de soirée tout en regardant vos émissions de télévision préférées - pourrait également vous aider à mieux dormir.

 

Comprendre la science qui se cache derrière les heures de repas et ajuster vos horaires de petit déjeuner, de déjeuner et de dîner peut avoir un impact important sur votre santé.

 

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.