Avez-vous bu assez d'eau aujourd'hui ?| Avez-vous bu assez d'eau aujourd'hui ?

Avez-vous bu assez d'eau aujourd'hui ?| Avez-vous bu assez d'eau aujourd'hui ?

Il est très important de boire régulièrement tout au long de la journée pour éviter la sensation de soif. Si vous avez soif, votre corps est déjà un peu déshydraté. Les personnes âgées peuvent se déshydrater plus rapidement car elles perdent la sensation de soif. Il faut également rappeler aux enfants de boire régulièrement de l'eau. Pour être sûr de toujours boire suffisamment, évitez les symptômes suivants.

 

La soif est la manière dont ton corps envoie un signal d'alarme. Apparemment, il n'a pas été "arrosé" à temps et a maintenant un besoin urgent de liquide.

Si tu as mal à la tête ou si tu as des vertiges, cela peut aussi être le signe que tu n'as pas assez bu. Ton sang n'est alors plus suffisamment dilué et transporte donc moins d'oxygène vers le cerveau. Souvent, on prend immédiatement des médicaments pour y remédier. Un grand verre d'eau ou une théière chaude sont plus naturels et préférables aux comprimés.

Notre cerveau est composé aux trois quarts d'eau. Sans le liquide nécessaire, nous avons du mal à nous concentrer. Si tu constates que tu n'es pas concentré, prends une boisson et fais une petite pause. Ensuite, tout devrait aller beaucoup mieux.

Si ton corps ne reçoit pas assez d'eau, cela se remarque aussi sur ta peau. Le liquide disponible est d'abord utilisé pour alimenter les organes vitaux, la peau doit attendre son tour et peut donc devenir sèche et squameuse.

Tu es souvent fatigué(e) et paresseux(se) ? La déshydratation fait que le corps ralentit son métabolisme, ce qui peut te rendre somnolent.

Un dernier point dont tu peux également tenir compte est ton urine. La déshydratation se manifeste également dans l'urine. Si tu ne bois pas assez d'eau, la couleur de ton urine change. Le problème n'est pas qu'elle se dilue, mais qu'elle se concentre. C'est pourquoi sa couleur passe du jaune paille à l'ambre. Tu sais que tu as bu suffisamment d'eau lorsque ton urine est presque claire.

Les meilleures boissons désaltérantes sont l'eau du robinet ou l'eau minérale. Tu peux en relever le goût avec, par exemple, des citrons ou des citrons verts. Différentes sortes de thé non sucré conviennent également très bien si tu préfères les fruits.

 

____________________________________________________________

 

Boire régulièrement tout au long de la journée est très important pour éviter de se sentir assoiffé. Si tu te sens assoiffé, cela signifie que ton corps est déjà un peu déshydraté. Les personnes âgées peuvent se déshydrater plus rapidement parce qu'elles perdent la sensation de soif. Il faut également rappeler aux enfants de boire de l'eau régulièrement. Pour être toujours sûr d'avoir suffisamment bu, évitez les symptômes suivants.

 

La soif est la manière dont ton corps envoie un signal d'alarme. De toute évidence, il n'a pas été "hydraté" dans le temps et a maintenant un besoin urgent de fluides.

Si tu as la tête qui tourne ou si tu te sens bizarre, cela peut aussi être un signe que tu n'as pas assez bu. Votre sang n'est plus suffisamment dilué et transporte donc moins d'oxygène vers le cerveau. Nous prenons souvent des médicaments pour y remédier immédiatement. Un grand verre d'eau ou un pot de thé chaud est plus naturel et meilleur que les comprimés.

Notre cerveau est constitué de trois quarts d'eau. Sans le liquide nécessaire, nous avons du mal à nous concentrer. Donc, si vous remarquez que vous ne vous concentrez pas, prenez quelque chose à boire et faites une courte pause. Après cela, les choses devraient aller beaucoup mieux.

Si votre corps ne reçoit pas assez d'eau, cela se verra également sur votre peau. Le fluide disponible est d'abord utilisé pour alimenter les organes vitaux. La peau doit attendre son tour et peut donc devenir sèche et terne.

Vous vous sentez souvent fatigué et fatigué ? La déshydratation provoque l'arrêt du métabolisme du corps, ce qui peut vous rendre somnolent.

Une dernière chose que vous pouvez regarder est votre urine. La déshydratation se reflète également dans ton urine. Si tu ne bois pas assez d'eau, la couleur de ton urine va changer. Le problème n'est pas qu'elle se dilue, mais qu'elle se concentre. C'est pourquoi la couleur passe du jaune paille à l'ambre. Vous savez que vous avez bu suffisamment d'eau lorsque votre urine est presque claire.

Les meilleurs désaltérants sont l'eau gazeuse ou l'eau minérale. Vous pouvez en relever le goût avec, par exemple, des citrons verts ou des limes. Différents types de thé non sucré sont également bons si vous préférez un goût fruité.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.