Aliments naturellement calmants pour votre quotidien | Naturally Calming Foods to Add to Your Day

Aliments naturellement calmants pour votre quotidien | Naturally Calming Foods to Add to Your Day

Lorsque tu te sens stressé et anxieux, tu veux faire tout ce que tu peux pour te calmer. Heureusement, il existe de nombreuses stratégies que tu peux utiliser pour réduire l'anxiété et apporter un sentiment de calme dans ta journée. Tu peux transpirer, prendre quelques respirations profondes ou méditer quelques minutes. Ou tu peux canaliser proactivement ton calme intérieur de l'intérieur - avant que le stress ne frappe - en intégrant des aliments naturellement apaisants dans ta journée.

Il existe un certain nombre d'aliments différents que tu peux intégrer dans ton alimentation et qui ont un effet naturellement apaisant.Nous avons cinq aliments naturellement apaisants pour toi, pour chaque situation.


Saumon

Le saumon est délicieux et ce n'est pas pour rien qu'il figure en tête de la plupart des listes d'aliments sains. Outre ses avantages pour la santé cardiaque, le saumon est également bourré d'une multitude de nutriments qui peuvent aider à lutter contre l'anxiété, à commencer par le potassium. "Le potassium permet au cerveau d'utiliser correctement la sérotonine. Sans les charges électriques déclenchées par le potassium, [le cerveau] ne serait pas en mesure d'utiliser efficacement des neurotransmetteurs comme la sérotonine, qui est associée aux pensées et aux sentiments positifs.

De plus, la teneur élevée en acides gras oméga-3 du saumon régule les neurotransmetteurs dopamine et sérotonine, qui ont des propriétés apaisantes et relaxantes. Le saumon contient également de la vitamine B6, qui aide le corps à synthétiser le GABA, un neurotransmetteur qui joue un rôle important dans la manière dont le corps réagit au stress.

Poivrons rouges

La vitamine C a peut-être la réputation de repousser les rhumes - mais savais-tu que la plus forte concentration de vitamine C se trouve dans le cerveau ? Cette vitamine contribue à la fabrication de différents produits chimiques du cerveau, ou neurotransmetteurs, et peut également jouer un rôle dans ton humeur.

Si tu cherches une bonne dose de vitamine C, il n'y a rien de mieux que les poivrons rouges. Un poivron rouge de taille moyenne contient 152 milligrammes de vitamine C, soit 54 milligrammes de plus qu'une grosse orange (qui en contient 68 milligrammes) et un bon 169 pour cent du pourcentage de la valeur quotidienne.

Épinards

Comme nous l'avons déjà mentionné, le potassium et la vitamine C sont tous deux des nutriments qui jouent un rôle dans l'apaisement du cerveau. Et un aliment qui est à la fois riche en potassium et en vitamine C ? Les épinards.

Si tu veux en tirer le meilleur parti, mange tes épinards crus afin de ne pas perdre la vitamine C sensible à la chaleur. Tu peux utiliser les feuilles d'épinards comme base de ta salade ou en mélanger une poignée à ton smoothie.

Si tu préfères que tes épinards soient cuits - et que tu souhaites conserver autant de nutriments que possible - essaie la méthode du sautage. Faire sauter les épinards est la meilleure façon de les cuire pour éviter les pertes de nutriments.

Avoine

L'avoine est peut-être associée au petit-déjeuner, mais elle est également pleine de nutriments qui en font un moyen parfait pour canaliser votre calme intérieur. L'avoine est une bonne source de tryptophane, un acide aminé dont le corps a besoin pour produire de la sérotonine. La sérotonine aide à réguler le sommeil et l'humeur et peut aider à réduire l'anxiété.

Cerises acides

Tu peux maximiser l'effet apaisant de ton bol de flocons d'avoine ? Utilise des griottes comme garniture. Les cerises acides sont riches en quatre substances différentes qui régulent le sommeil : La mélatonine, le tryptophane, le potassium et un antioxydant appelé procynadine - qui sont tous responsables du fait que nous nous sentions plus détendus et calmes.


Nous sommes tous confrontés à un certain niveau de stress et d'anxiété. Mais en mangeant sainement et en remplissant notre assiette de fruits et de légumes, non seulement nous donnons à notre corps les nutriments dont il a besoin pour faire face à l'inévitable stress quotidien, mais des recherches ont également montré que le sentiment de satisfaction de la vie et le bien-être s'améliorent.


-------------------------------------------------------------

 

ENG 🇬🇧

 

Lorsque vous vous sentez stressé et anxieux, vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous calmer. Heureusement, il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour réduire l'anxiété et apporter un sentiment de calme à votre journée. Vous pouvez faire un effort, prendre quelques grandes respirations ou méditer pendant quelques minutes. Ou vous pouvez canaliser de manière proactive votre calme intérieur de l'intérieur - avant que le stress ne frappe - en intégrant des aliments naturellement calmants dans votre journée.

There are a number of different foods you can incorporate in your diet that have a naturally calming effect.How have five naturally calming foods for every situation for you.


Salmon

Le saumon est délicieux, et ce n'est pas pour rien qu'il figure en tête de la plupart des listes d'aliments sains. Outre ses bienfaits pour la santé cardiaque, le saumon est également bourré d'une multitude de nutriments qui peuvent aider à lutter contre l'anxiété - à commencer par le potassium. "Le potassium permet au cerveau d'utiliser correctement la sérotonine. Sans les charges électriques déclenchées par le potassium, [le cerveau] ne serait pas en mesure d'utiliser efficacement des neurotransmetteurs comme la sérotonine, qui est associée aux pensées et aux sentiments positifs.

En outre, les niveaux élevés d'acides gras oméga-3 dans le saumon régulent les neurotransmetteurs dopamine et sérotonine, qui ont des propriétés calmantes et relaxantes. Le saumon contient également de la vitamine B6, qui aide le corps à synthétiser le GABA, un neurotransmetteur qui joue un rôle important dans la manière dont le corps réagit au stress.

Poivrons rouges

La vitamine C a peut-être la réputation d'éloigner les colds - mais saviez-vous que la concentration la plus élevée de vitamine C se trouve dans le cerveau ? Cette vitamine contribue à la fabrication de plusieurs substances chimiques du cerveau, ou neurotransmetteurs, et peut également jouer un rôle dans votre humeur.

Si vous recherchez une bonne dose de vitamine C, il n'y a pas mieux que les poivrons rouges. Un poivron rouge moyen contient 152 milligrammes de vitamine C, soit 54 milligrammes de plus qu'une grande orange (qui en contient 68 milligrammes) et 169 pour cent de la valeur quotidienne du pourcentage.

Épinards

Comme mentionné précédemment, le potassium et la vitamine C sont tous deux des nutriments qui jouent un rôle dans le calme du cerveau. Et un aliment riche à la fois en potassium et en vitamine C ? L'épinard.

Si vous voulez en tirer le meilleur parti, mangez vos épinards crus pour ne pas perdre la vitamine C sensible à la chaleur. Vous pouvez utiliser les feuilles d'épinard comme base de votre salade ou en mélanger une poignée dans votre smoothie.

Si vous préférez que vos épinards soient cuits - et que vous souhaitiez conserver autant de nutriments que possible - essayez la méthode du sauté. Le sautage est la meilleure façon de cuire les épinards pour éviter la perte de nutriments.

Oats

Les omelettes peuvent être associées au petit déjeuner, mais elles sont également pleines de nutriments qui en font le moyen idéal pour retrouver la paix intérieure. Les omelettes sont une bonne source de tryptophane, un acide aminé dont le corps a besoin pour produire de la sérotonine. La sérotonine aide à réguler le sommeil et l'humeur et peut contribuer à réduire l'anxiété.

Cerises acides

Pouvez-vous maximiser les effets calmants de votre bol de lait de poule ? Utilisez des cerises acides comme garniture. Les cerises acides sont riches en quatre substances différentes qui régulent le sommeil : la mélatonine, le tryptophane, le potassium et un antioxydant appelé procynadine - toutes ces substances sont responsables du fait que nous nous sentions plus détendus et calmes.


Nous sommes tous confrontés à un certain niveau de stress et d'anxiété. Mais en mangeant sainement et en remplissant nos assiettes de fruits et de légumes, non seulement nous donnons à nos corps les nutriments dont ils ont besoin pour faire face au stress quotidien inévitable, mais des recherches ont montré que les sentiments de satisfaction de la vie et de bien-être s'améliorent.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.