Entraînement de fitness en vacances

Entraînement de fitness en vacances

Les vacances approchent et la plage nous appelle. Pastèques, plages de sable blanc et soleil. En fait, tout semble parfait, s'il n'y avait pas la peur omniprésente de perdre la forme et les muscles accumulés tout au long de l'année.

Il existe généralement deux types de fanatiques du fitness : l'un cherche un gymnase sur son lieu de vacances et continue à s'entraîner comme d'habitude, tandis que l'autre ne fait rien du tout et s'accorde une pause dans son entraînement pendant ses vacances. Mais pour ceux qui s'entraînent avec passion, il est tout sauf facile de ne pas toucher aux haltères pendant quelques semaines ou même quelques jours. La mauvaise humeur, la nervosité et le sentiment oppressant d'être sous-utilisé ne sont que quelques-uns des sentiments avec lesquels beaucoup doivent lutter.

Objectivement, il n'y a rien de mal à prendre deux ou trois semaines de congé par an. Certains processus de régénération peuvent prendre jusqu'à trois semaines. Une réparation complète des muscles et des tissus conjonctifs surmenés est donc une très bonne idée de temps en temps. Par conséquent, si vous effectuez un entraînement physique intense tout au long de l'année, une pause un peu plus longue est souvent exactement ce dont le corps a besoin (désespérément) pour pouvoir fonctionner à nouveau à plein régime.

Plus facile à dire qu'à faire ! Pour ceux qui décident de continuer à s'entraîner pendant leurs vacances, cet article présente des approches qui peuvent être utiles lorsqu'il n'y a pas de salle de sport à disposition. Surtout si vous n'êtes pas fan des vacances organisées et que vous aimez voyager loin de la route et de la "civilisation", vous pouvez même élargir vos horizons en matière d'entraînement grâce aux 3 possibilités suivantes.

 

1. Nombre élevé de répétitions

Lorsque vous effectuez un entraînement physique pendant les vacances, concentrez-vous sur le domaine souvent négligé de l'endurance de force. De nombreuses personnes s'entraînent pendant des années avec un nombre de répétitions compris entre 6 et 12. Utilisez vos vacances pour vous améliorer, par exemple dans une fourchette de 15 à 30 répétitions. Cependant, gardez à l'esprit au préalable que vous ne développerez pas réellement de muscle dans cette gamme de répétitions, mais que vous l'entretiendrez et augmenterez votre endurance et votre condition physique générales. Cela vous aidera à battre vos anciens records lorsque vous reprendrez votre ancien programme d'entraînement.

Effectuez des exercices de musculation tels que des fentes, des tractions, des squats et des pompes. Utilisez ce que votre environnement a à offrir pour rendre l'exercice plus difficile. S'il n'y a pas de barre de push-up, attrapez un rebord de mur ou autre chose. Vous ne ferez pas autant de répétitions que d'habitude, mais c'est le bon côté des choses. Vous vous éloignez de votre plan d'entraînement et de votre routine et créez de nouveaux stimuli. Les chutes sont presque toujours possibles, que ce soit sur les rampes d'escalier, sur les chaises ou sur les terrains de jeux.

 

2. étirer/Étirement

La flexibilité est importante dans l'entraînement de la force. Bien que cela soit connu, peu de gens prennent la peine de le faire. En vacances, vous avez le temps, et vous pouvez aussi faire quelques exercices d'étirement en vous promenant sur la plage. Les étirements sont souvent négligés, chacun préférant consacrer son peu de temps libre à l'entraînement physique ou aux sports d'endurance. Mais si vous faites une pause dans votre entraînement musculaire habituel, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer votre souplesse ? Aucun outil n'est nécessaire et les exercices d'étirement peuvent être effectués n'importe où. L'internet regorge de tutoriels et d'instructions sur les exercices pour les différents groupes de muscles.

 

3ème sac PAKAMA

Avec un sac à dos PAKAMA, vous disposez d'un nombre presque illimité d'exercices pour tous les groupes musculaires de tout le corps. L'investissement en vaut la peine, car avec la "salle de sport dans un sac", vous pouvez vous entraîner n'importe quand, n'importe où, même sur la branche d'arbre la plus proche. L'entraînement physique pendant les vacances est facile avec le "Gym in a bag".

De nombreux exercices de l'application d'entraînement PAKAMA nécessitent un haut niveau de coordination intramusculaire. Lorsque vous passez aux machines de la salle de sport, vous pourrez travailler avec beaucoup plus de poids. Mais il est également possible que vous ne souhaitiez pas du tout passer aux machines et que vous puissiez intégrer l'un ou l'autre exercice dans votre programme d'entraînement au gymnase. 

En fonction de la durée de vos vacances, il est bon de prévoir des séances d'entraînement pendant votre séjour. De cette façon, vous pouvez reprendre là où vous vous êtes arrêté. Cependant, les vacances servent avant tout à se reposer, alors ne prévoyez pas une journée complète d'entraînement. La relaxation est très bénéfique pour la régénération.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.