Mauvaise humeur matinale ? 5 conseils pour commencer la journée de manière plus active

Mauvaise humeur matinale ? 5 conseils pour commencer la journée de manière plus active

2 commentaires

Certains jours, il est tout simplement trop tentant d'appuyer sur le bouton "snooze" de ton réveil. Lorsque tu es dans l'étreinte douillette et chaude de ta couette, il peut te sembler totalement inintéressant de trouver l'énergie de sauter sur ton tapis et de te lever pour ta séance d'entraînement matinale.

Mais si nous te disions que tu peux changer cela ? Et si nous te disions qu'un saut hors du lit dès que le réveil sonne peut te mettre vraiment en forme pour le reste de la journée ?

Une étude mondiale a révélé qu'une personne sur quatre estime que le sport en plein air est une activité qui lui donne plus d'énergie que d'écouter de la musique, de regarder du sport en direct, d'assister à un concert, de passer du temps avec ses proches ou d'aller à la salle de sport.

Tu n'es pas un sportif de plein air ? Alors c'est peut-être le moment d'essayer. Pendant la pandémie, 58,1 % de ceux qui ont déclaré que leur niveau d'énergie avait baissé étaient ceux qui ne faisaient pas du tout de sport.


1. se concentrer sur les avantages
les séances de sport matinales sont bénéfiques à la fois pour l'esprit et pour le corps. Tu libères une grande quantité d'endorphines, dont il est prouvé qu'elles donnent un coup de fouet mental et physique.

Les endorphines libérées lors d'une séance de sport matinale durent toute la journée, de sorte que non seulement tu en ressens les effets immédiats, mais que tu en profites également tout le reste de la journée. C'est vraiment un coup de pouce positif pour commencer la journée.

Il faut ajouter à cela le facteur de bien-être lorsque l'on sait que l'on a déjà coché l'une de ses tâches pour la journée. C'est un coup de pouce mental facile à gagner - et l'attitude d'être parti du bon pied peut éventuellement conduire à des décisions plus positives au cours de la journée.

Top conseil : entraînez-vous à dire : "Je peux", plutôt que : "Je dois". En disant : "Je peux courir ce matin" au lieu de : "Je dois courir ce matin", change le récit d'une vision négative à une vision positive.

2. apprendre à aimer un bon sommeil

Pour se lever tôt (et avoir assez d'énergie pour sauter du lit aux baskets), il faut s'entraîner à prévoir le repos du soir et à se coucher tôt.

Troque le sport, les lumières vives et les gros repas du soir contre des activités plus calmes et relaxantes, comme la lecture ou le yoga. Une séance d'entraînement tardive le soir peut libérer beaucoup d'adrénaline et augmenter le taux de cortisol. Cela peut te rendre difficile de te déconnecter et de t'endormir, ce qui peut à son tour nuire à ta récupération.

Conseil d'expert : adapte ta routine nocturne et vois comment cela t'aide à t'adapter à une routine matinale pleine d'énergie. Au passage, tu profiteras aussi d'un meilleur sommeil.

3. prépare ton sac PAKAMA la veille.
Une astuce simple mais efficace consiste à préparer ton matériel afin de pouvoir te lever et partir au lever du soleil.

Vérifie les prévisions météorologiques, assure-toi d'être équipé pour affronter les bonnes conditions, et tu commenceras la journée avec plus d'énergie que jamais. 

Top conseil : prépare ton sac PAKAMA la veille au soir. Si tu ne te prépares pas, tu peux échouer et ainsi de suite.


5. trouver un copain d'entraînement
Une autre astuce simple qui te permettra de venir à bout de tes séances de sport matinales en un rien de temps est de t'associer à quelqu'un.

Il est important d'avoir un ami qui te demande des comptes. Si tu as l'impression de ne pas être seul. Plus d'excuses quand tu mets le réveil sur "snooze".

Top conseil : s'entraîner virtuellement avec un ami peut être aussi efficace que de s'entraîner ensemble dans la vie réelle. 

 

 

----------------------------------------------------------------

 

ENG🇬🇧

 

Certains jours, il est trop tentant d'appuyer sur le bouton snooze de votre réveil. Lorsque vous êtes allongé dans le cocon douillet et chaud de votre couette, il peut sembler totalement inefficace de faire le plein d'énergie pour vous lever sur votre tapis et vous préparer à votre séance de sport matinale.

Mais que faire si nous vous disons que vous pouvez changer cela ? Et si nous vous disions que sauter hors du lit dès que l'alarme s'éteint peut vous mettre vraiment en forme pour le reste de la journée ?

Une étude mondiale, a révélé qu'une personne sur quatre trouve que l'exercice en plein air en tant qu'activité leur donne plus d'énergie que d'écouter de la musique, de regarder des sports en direct, d'assister à un concert, de passer du temps avec des proches ou d'aller à la gym.

Vous n'êtes pas un athlète de plein air ? Alors c'est peut-être le moment de faire un essai. Pendant la pandémie, 58,1% de ceux qui ont déclaré que leur niveau d'énergie avait baissé étaient ceux qui ne faisaient pas d'exercice du tout.


1. se concentrer sur les avantages
Les séances d'exercice matinales sont bénéfiques pour l'esprit et le corps. Vous libérerez beaucoup d'endorphines, qui ont été démontrées pour vous donner un boost d'énergie mentale et physique.

Les endorphines libérées lors d'une séance d'exercice matinale durent toute la journée, de sorte que non seulement vous ressentez les effets immédiats, mais vous en profitez également tout le reste de la journée. C'est un coup de pouce vraiment positif pour commencer la journée.

Il y a aussi le facteur positif de savoir que vous avez déjà éliminé l'une de vos tâches de la journée. C'est un coup de pouce mental facile à obtenir - et l'état d'esprit d'avoir décroché du bon pied peut potentiellement conduire à prendre des décisions plus positives tout au long de la journée.

Top conseil : Practice saying, "I may," not, "I must". En disant "I get to run this morning," au lieu de "I have to run this morning," changez le récit de négatif à positif.

2. apprendre à aimer une bonne nuit de sommeil.

Pour se lever tôt (et avoir assez d'énergie pour sauter du lit aux baskets), il faut s'entraîner à programmer le repos du soir et aller se coucher tôt.

Remplacez l'exercice, les lumières vives et les gros repas du soir par des activités plus calmes et plus relaxantes, comme la lecture ou le yoga. Les exercices de fin de nuit peuvent libérer beaucoup d'adrénaline et augmenter les niveaux de cortisol. Cela peut rendre difficile pour vous de vous déconnecter et de vous endormir, ce qui peut affecter votre récupération.

Top conseil : ajustez votre routine nocturne et voyez comment elle vous aide à vous installer dans une routine matinale très énergique. Par la même occasion, vous bénéficierez également d'un meilleur sommeil nocturne.

3. prépare ton sac PAKAMA la nuit précédente.
Une astuce simple mais efficace consiste à avoir son matériel prêt pour pouvoir se lever et partir au lever du soleil.

Vérifiez les prévisions météorologiques, assurez-vous d'être prêt à affronter les bonnes conditions, et vous commencerez la journée avec plus d'énergie que jamais.

Top conseil : prépare ton sac PAKAMA la nuit précédente. Si vous ne le préparez pas, vous risquez d'échouer et ainsi de suite.


5. trouver un copain d'entraînement
Une autre astuce simple qui vous aidera à passer à travers vos séances d'entraînement du matin en un rien de temps est de faire équipe avec quelqu'un.

Il est important d'avoir un ami qui vous tiendra responsable. Quand tu as l'impression de ne pas être seul. Plus d'excuses lorsque vous réglez votre alarme pour snooze.

Astuce : Travailler avec un ami virtuel peut être aussi efficace que de travailler ensemble dans la vie réelle.

2 commentaires

enaxoguw
enaxoguw
Amoxicilline en ligne[/url] Amoxicilline 500 Mg dcf.vrbo.pakama-athletics.com.vhy.yz http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/
ayavuyeloto
ayavuyeloto
Online[/url] Buy Amoxicillin pla.zhwf.pakama-athletics.com.kqf.ve http://mewkid.net/when-is-xuxlya3/

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.