Voici comment améliorer sensiblement ta mobilité

Voici comment améliorer sensiblement ta mobilité

Pourquoi la mobilité de ta musculature est-elle importante ?

Une bonne mobilité n'est pas seulement indispensable pour prévenir les blessures, c'est aussi un facteur décisif si tu veux améliorer tes performances à l'entraînement et gagner en force.

Surtout si tu es assis à ton bureau toute la journée, il est encore plus important de s'étirer et de s'échauffer régulièrement. Des muscles tendus et des articulations raides empêchent l'exécution correcte des exercices, limitent l'amplitude de tes mouvements et réduisent ainsi tes succès !

Alors : que ce soit en faisant de l'exercice à la maison, en s'entraînant en plein air avec tes amis ou en faisant de la musculation, il est important d'avoir un bon entraînement. Outils de formation de notre Sac à dos d'entraînementou lors de séances de gymnastique :
Ne pas oublier (ou omettre) les warm-ups et les cooldowns !

 

Mais comment optimiser tes séances d'entraînement et améliorer ta mobilité ?

1. des échauffements dynamiques :

Bien sûr, les étirements statiques prolongés avant l'entraînement sont super, mais ils ne sont pas essentiels. Les étirements dynamiques, c'est-à-dire les mouvements actifs qui contribuent à échauffer tes muscles et à les préparer à l'entraînement, en particulier avant l'entraînement cardio et de musculation, sont bien plus optimaux pour un échauffement. 

Avant ton prochain entraînement, effectue donc quelques mouvements dynamiques avec le poids de ton corps, comme des squats, des fentes, des pompes ou des jumping jacks, afin de faire circuler ton sang et d'augmenter ton rythme cardiaque.

 

2. des exercices d'étirement statiques à la fin de l'entraînement

Les étirements statiques consistent à maintenir un étirement dans une position confortable pendant une période prolongée, généralement entre 20 et 30 secondes. Ces étirements continus doivent être effectués pendant environ 5 à 10 minutes à la fin de l'entraînement afin d'augmenter l'amplitude des mouvements et d'étirer les muscles qui ont été contractés pendant l'entraînement. 

Nos entraînements dans la Application PAKAMA utilisent des échauffements dynamiques et des cool-downs statiques, même pendant les premières et les dernières minutes d'une séance d'entraînement.

 

3. intégrer le yoga

Des études ont montré que le yoga n'augmente pas seulement ta flexibilité, mais qu'il renforce aussi ta musculature ! Si tu ajoutes seulement 1 à 2 séances de yoga par semaine à ton programme d'entraînement habituel, cela t'aidera à détendre les muscles et les articulations tendus. Et c'est particulièrement important si tu fais de l'entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT), de l'haltérophilie ou des exercices de cardio répétitifs comme le vélo ou la course à pied.

 

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.