Quelle est l'importance de manger après l'entraînement ?

Quelle est l'importance de manger après l'entraînement ?

Beaucoup d'entre nous le connaissent probablement : Après l'entraînement, on passe immédiatement à l'autre partie de la journée. Il se peut que l'on aille directement au travail après l'entraînement du matin, ou que l'on s'offre une bière pour se récompenser après l'entraînement du soir. Mais on oublie généralement que le corps a besoin d'un petit quelque chose à manger après un entraînement éprouvant, pour qu'il puisse se recharger complètement. Mais de quoi ton corps a-t-il besoin pour devenir plus fort ?

 

Combien de protéines tu dois consommer

Un bon repas après un entraînement intense peut faire une grande différence. Pendant un entraînement long et intense, le corps brûle de l'énergie et dégrade les fibres musculaires, ce qui peut être le cas lors d'un entraînement de musculation ou d'une longue course par exemple. C'est le moment de consommer les bons aliments. Les glucides fournissent un carburant rapide et déclenchent une réaction à l'insuline, tandis que les protéines sont transformées en acides aminés. Un bon équilibre entre les deux aide le corps, et en particulier les muscles, à se régénérer. La règle générale est de 10 à 20 grammes de protéines de lactosérum, et si tu n'es pas particulièrement grand, 10 à 15 grammes suffisent même. Mais si tu as des séances d'entraînement plus longues ou si tu t'entraînes peut-être même deux fois par jour, tu dois absolument consommer les 20 grammes. Les protéines de lactosérum sont recommandées parce qu'elles ont déjà fait l'objet de la plupart des études. La poudre de protéines de lactosérum peut bien sûr aussi être utilisée, mais les produits laitiers frais doivent être privilégiés. Bien entendu, d'autres produits comme les œufs ou la viande de dinde peuvent également te fournir tes protéines.

Si tu es un sportif d'endurance, les boissons ou les gels sportifs sont également un bon choix. Tu peux aussi utiliser des shakes protéinés ou des barres protéinées. Veille simplement à consommer la bonne quantité.

 

Quel est le moment idéal pour prendre un repas après l'entraînement ?

Le moment idéal pour prendre un repas après l'entraînement se situe entre 30 et 60 minutes. Cependant, il ne faut pas croire qu'un repas pris après 60 minutes n'aidera pas le corps à faire le plein. Ce délai n'est qu'une recommandation.

Bien entendu, une alimentation saine devrait déjà être adoptée tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.