Voici comment tu peux perdre du poids en dormant

Voici comment tu peux perdre du poids en dormant

Nous avons déjà parlé de ce sujet dans des Articles sur le soi-disant Effet de post-combustion rapporte : Lorsque tu t'entraînes de manière intensive, tu brûles encore des calories au repos plusieurs heures après l'entraînement. C'est la théorie.

Mais cet effet en vaut-il la peine ou est-il si faible que tu ne dois pas t'en préoccuper ?
Mais si l'effet de postcombustion en vaut la peine, que dois-tu faire pour qu'il dure le plus longtemps possible ?

 

Pourquoi brûlons-nous des calories au repos ?

La "postcombustion" est divisée en 3 phases :

 

Phase 1 :

La première phase commence directement après l'entraînement. Si tu as fait une séance d'entraînement intense avec ton sac à dos PAKAMA, cette phase dure jusqu'à une heure après la fin de l'entraînement. Pendant cette période, ton corps cherche des réserves d'énergie dans ton organisme pour récupérer de l'effort. Pour que ta musculature, ton métabolisme, ta respiration et ton activité cardiaque se calment, tu dois brûler des calories supplémentaires.

Phase 2 :

La deuxième phase de l'effet de postcombustion peut durer plusieurs heures. C'est là que tes muscles se régénèrent. L'entraînement les a fatigués et les a rendus plus tendus. C'est pourquoi tu as besoin de beaucoup de protéines pour reconstruire tes cellules musculaires. Pour les "fabriquer", tu as besoin de beaucoup d'énergie et tu continues à consommer de nombreuses calories... Parfait, non ?

Phase 3 :

L'effet de postcombustion n'est activé que lorsque tu pousses vraiment tes limites. Essaie l'un de nos programmes d'entraînement de plusieurs semaines en de notre application avec nos coachs PAKAMA super motivants ! Ils te donneront un coup de pouce, sans pour autant négliger le plaisir !

Une fois que tu t'es bien dépensé, tu bénéficies de la phase 3 de l'effet de postcombustion ! Ta musculature reste sous tension et tu ressens peut-être même des courbatures ?
Pour maintenir la régénération, tes besoins en énergie sont toujours plus élevés. Ainsi, tu brûles toujours quelques jours quelques calories supplémentaires après ton effort sportif !

 

Tu dois te demander
- combien de calories supplémentaires tu peux brûler ?
- combien de temps l'effet de post-combustion peut-il durer ?

Cela varie beaucoup en fonction de ton niveau de forme physique et de l'entraînement que tu as suivi. Le niveau de combustion des calories varie de 20-200 kcal et la durée environ de 1 à 72 heures.
Selon diverses études, l'effet de postcombustion ne serait que d'environ 5 % des calories brûlées lors de séances d'endurance modérées et jusqu'à environ 20 % lors d'un entraînement par intervalles de haute intensité. Tu dois garder à l'esprit que l'effet de postcombustion, parmi d'autres avantages, n'est qu'un effet secondaire positif.

 

Intensité ou durée de l'entraînement ?

Beaucoup pensent encore que les longues séances d'entraînement produisent de meilleurs effets. Ce n'est pas le cas. Le facteur décisif pour ta consommation de calories ainsi que pour ton effet de postcombustion est la Intensité de l'entraînement.
Essaie donc l'un de nos Entraînements Quick & Dirty! Super easy avec ton Sac à dos de fitness, ton Outils de formation, comme Le bar et ton Bandes de résistance avec différents niveaux de résistance, et ton Application d'entraînement.
Alternativement, 15 à 30 minutes de HIIT efficace suffisent.
Cela signifie que l'entraînement intensif par intervalles est pour toi le meilleur moyen de brûler des calories.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.