La musculation - pourquoi elle est utile pour tout le monde

La musculation - pourquoi elle est utile pour tout le monde

"La musculation fait ressembler les femmes aux hommes"

"La musculation est uniquement associée aux "pompes" et aux "salles de musculation" et n'est que pour les body builders".

Tu as certainement déjà entendu ou pensé à ces déclarations.
A cause de ce mythe du fitness, beaucoup de femmes n'osent pas se lancer dans des entraînements réguliers avec des poids lourds pour le développement musculaire - ce qu'on appelle la musculation.

MAIS

De l'enfant à la personne de 100 ans, la musculation et le renforcement musculaire sont bons pour tous !

PAKAMA se concentre, en plus de nos échauffements et de nos cool-downs, sur la musculation par exemple ! Nous souhaitons te présenter notre Sac à dos de fitness et notre PAKAMA Équipement d'entraînement montrent que ce mythe du fitness n'est pas vrai.

En fait, les chercheurs et l'OMS (Organisation mondiale de la santé) recommandent une Mélange d'entraînement de force et d'enduranceLa masse musculaire, la force et surtout la vitesse diminuent constamment avec l'âge. À partir de 60 ans, ce phénomène est particulièrement rapide.


Commencer tôt vaut vraiment la peine :


La musculation est utile dès l'enfance, car la force est une condition préalable très importante pour les activités motrices de l'âge. De plus, la force est la base des activités motrices sportives et aide les enfants à établir de bonnes bases pour les activités sportives, même lorsqu'ils grandissent.
Les chercheurs ont découvert qu'au cours des 30 dernières années, la force de saut des enfants a diminué d'environ 10% en raison de la baisse de l'activité sportive.
Il faut s'y opposer, car les enfants sont plus forts grâce à une bonne base de motricité sportive. plus satisfait et plus confiant, car l'entraînement de la force permet de fêter rapidement les succès!
C'est aussi très encourageant pour la confiance en soi des enfants en surpoids ou obèses afin de réduire leur poids et de célébrer leur réussite.

De plus, une amélioration significative de la capacité de concentration des enfants a été démontrée après un entraînement régulier de la force.

Autre mythe populaire : les adolescents en pleine croissance ne devraient pas faire de musculation. Mais c'est faux !
Il n'y a pas de restriction à long terme dans la croissance si l'on fait de l'entraînement de renforcement musculaire.

Si tu fais beaucoup de musculation quand tu es jeune, l'effet musculaire de mémoire te permettra de reconstruire tes muscles plus rapidement et plus facilement, même après une longue pause.

 

Le renforcement musculaire est également important pour les adultes et présente de nombreux avantages :


En particulier, les Force rapideLa première chose que l'on fait en vieillissant, c'est de s'entraîner régulièrement. En même temps, les muscles se développent, ce qui est bon pour le métabolisme.

Il est également intéressant de noter que les muscles représentent 30 à 40% de la masse corporelle. Si cet organe grandit - donc si pour 1 gramme de croissance, 1 gramme de molécules (acides aminés et sucres) est absorbé par le sang, elles ne peuvent plus s'accumuler dans le tissu adipeux.

Les muscles forts brûlent beaucoup de kilocalories, non seulement pendant le sport, mais aussi au repos !

Celui qui fait de l'exercice de renforcement musculaire ne maintient donc pas seulement sa force, mais aussi sa silhouette :)



À un âge avancé, la musculation est également utile :

Les premières indications de la recherche sur l'entraînement de la force chez les personnes âgées montrent des tendances positives :
Grâce à l'entraînement de la musculature, les volontaires avaient un meilleur sens de l'équilibre et plus de force. De plus, ils étaient à nouveau plus actifs et prêts à faire de petites séances d'entraînement à la maison et à faire du sport en plein air ou en groupe.

 

Ici aussi, le sujet est brièvement résumé dans une vidéo :

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.