Une alimentation plus saine - ces conseils peuvent aider !

Une alimentation plus saine - ces conseils peuvent aider !

Tu as clairement défini ton objectif de fitness et tu t'entraînes comme un fou et de partout avec ton PAKAMA Sac à dos de fitness, ton Outils de sport et nos coachs super motivants de la Application d'entraînement et pourtant les kilos ne tombent pas ?!

Une alimentation saine en fait bien sûr partie !

Nous savons aussi que tous les débuts sont difficiles !

Mais pour que tu puisses commencer le plus facilement possible et rendre ton alimentation plus saine et plus efficace pour ton entraînement, nous avons créé pour toi quelques conseils simples qui te permettront d'y parvenir très rapidement. Nos conseils pour débutants t'aideront à rendre ton alimentation plus saine à long terme. Il ne s'agit pas de règles fixes, mais de lignes directrices qui te permettront de mettre ton comportement alimentaire sur la bonne voie.

 

1. commencer depuis le début

Fais le tri dans ton réfrigérateur, ton garde-manger ou toute ta cuisine. Débarrasse-toi des aliments transformés et riches en sucre et en graisses. Fais de nouvelles courses et approvisionne-toi en aliments frais. N'achète plus que des aliments pour les jours suivants. Les réserves à long terme sont ainsi taboues. Grand avantage : tu dois jeter moins d'aliments parce qu'ils se détériorent.

En outre, débarrasse ta maison de toutes les bombes caloriques : adieu les sucreries préférées, les produits préparés ou la farine blanche !

Toute liste de courses respectueuse de la ligne doit comporter des fruits, des légumes, des produits laitiers maigres de qualité, des produits à base de céréales complètes et, avec modération, de la viande et du poisson maigres de qualité.

 

2. privilégie les produits de qualité avec peu d'additifs

Choisis des aliments qui sont le moins transformés possible. Les pâtes à tartiner et les cornflakes du petit-déjeuner contenant du sucre ajouté ainsi que les plats préparés et les sauces prêtes à l'emploi font partie des aliments fortement transformés.
Naturel" ne signifie pas toujours malsain. Les flocons d'avoine, le yaourt nature bio ou les tomates passées au tamis sont par exemple des produits transformés industriellement et pourtant précieux et sains. Ils ne contiennent pas d'additifs artificiels.

 

3. beaucoup d'eau !

Bois au moins 2,5 litres par jour. Cela stimule ton métabolisme, favorise la satiété et réduit les fringales. Choisis de l'eau, des thés non sucrés ou du café avec modération.

D'ailleurs, pas plus que les smoothies, le lait ne fait partie des boissons, mais des aliments !

 

4. aliments en un seul endroit

Pas de pouvoir de séduction : à partir de maintenant, tu ne conserveras les aliments qu'à un endroit précis. Cela vaut aussi bien pour la maison que pour le travail. Chez toi, utilise au maximum deux pièces (par exemple le garde-manger ou la cuisine) pour ranger tes aliments.

 

5. attention, s'il vous plaît

Mange en pleine conscience ! Manger fait partie des besoins fondamentaux de l'être humain - accorde-lui l'attention qu'il mérite !
Essaie d'arrêter toutes les activités occasionnelles pendant le repas, c'est-à-dire pas de smartphone, de télévision, de lecture, de jeux ou autres.
Concentre-toi uniquement sur les ingrédients et le goût de ton repas !

 

6. prends ton temps

Prends suffisamment de temps pour manger et perçois correctement ta satiété.
Cela ne se produit qu'au bout de 20 à 30 minutes. Si tu avales ton repas, tu mangeras plus que ce dont tu as besoin pour être rassasié.
Tu apprends en même temps à savourer plus lentement et plus consciemment. Prends le temps de manger au quotidien. Tes repas peuvent aussi devenir une petite parenthèse de détente. Rien que toi et ta nourriture.


7. cuire en douceur sans matière grasse

Fais cuire tes aliments à des températures aussi basses que possible, le moins longtemps possible et avec peu d'eau. Les vitamines sont en effet très sensibles à la chaleur et passent aussi facilement dans l'eau de cuisson. Plus tu utilises d'eau pour la cuisson et plus la température est élevée, plus les vitamines se perdent.

Lorsque tu prépares quelque chose à la poêle, il est préférable d'utiliser peu de matières grasses de qualité (comme l'huile de colza). Avec les poêles et les casseroles enduites, ce n'est plus un problème aujourd'hui. Utilise autant d'ingrédients frais que possible. Tu réduiras ainsi les déchets d'emballage.

 

8. loin des yeux, loin du cœur

Évite d'acheter des aliments malsains et riches en calories tout court.

Car une fois que ces aliments sont là, ils te donnent envie de les manger. Dans le meilleur des cas, tu n'en achèteras pas du tout.

 

9e formule gagnante : 3 repas

Pour réussir à perdre du poids, tu dois manger. Cela semble paradoxal ? C'est pourtant le secret, car ton métabolisme doit rester actif. Pour cela, tu dois lui donner une tâche en absorbant de la nourriture. Répartis sur la journée, mange trois repas principaux en prenant le temps nécessaire pour chacun d'eux. Ne pas manger à la va-vite et ne pas se contenter de cocher les cases. Si tu as l'estomac qui gargouille entre deux, prépare un snack sain. Si tu t'affames, ton corps ralentira complètement ou tu seras pris d'une fringale le soir.

 

10. rappel

Aider la mémoire : Chaque semaine, fixe-toi une petite tâche qui te rappelle le chemin que tu es en train de parcourir. Cela pourrait par exemple être une liste de pour et de contre sur le nouveau comportement.

Place cette liste bien en vue (par exemple sur le frigo, le tableau d'affichage ou le miroir). Cela permet d'obtenir une dose supplémentaire de motivation au quotidien.

 

Si tu ne peux pas appliquer tous les conseils en une seule fois, ajoute simplement un conseil par semaine, par exemple !

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.