Des façons simples d'égayer ta glace | Simple ways to lighten up your Ice Cream

Des façons simples d'égayer ta glace | Simple ways to lighten up your Ice Cream

Qui n'aime pas un bol rafraîchissant de glace sucrée par une chaude journée d'été ? Bien que la crème glacée soit très populaire en été, avec une moyenne de 28 grammes de sucre par pot, elle n'est pas forcément le choix le plus nutritif pour une consommation quotidienne. 

Nous nous sommes donc demandé s'il existait une possibilité de rendre cette spécialité glacée très appréciée plus "légère". Et heureusement, la réponse est oui ! 

Vous pouvez même augmenter votre consommation de nutriments utiles. Voici comment faire : 

Fais attention à la taille de tes portions :

Il est parfaitement acceptable de déguster une simple glace. Il n'y a aucune raison d'acheter des substituts à faible teneur en sucre ou en matières grasses si vous ne le souhaitez pas. Cependant, si vous voulez réduire la quantité de sucre, vous devez faire attention à la taille de la portion de votre prochaine tasse ou gaufre. 

Et si cette quantité, qui correspond environ à une boule de glace, ne vous semble pas suffisante, pas de panique. Il existe quelques "astuces" nutritives qui vous permettront d'augmenter votre portion. Vous pouvez allonger votre portion de glace en ajoutant 1/2 gobelet de baies (ou d'autres fruits que vous aimez) pour obtenir une portion plus grande avec des nutriments supplémentaires et la douceur des fruits.

La meilleure alternative de crème glacée à faible teneur en sucre :

Si vous cherchez une glace à faible teneur en sucre ou en calories, vous avez l'embarras du choix. Mais jetez un coup d'œil à la liste des ingrédients pour vous assurer que la marque que vous choisissez vous convient. Certaines variétés contiennent plus de matières grasses, souvent des acides gras saturés, afin d'améliorer la consistance crémeuse lorsque le sucre est réduit. 

Pour savoir si la variante à teneur réduite en sucre est vraiment l'option la plus nutritive, lisez le tableau d'informations nutritionnelles figurant sur l'emballage de la glace. Comparez-les aux données relatives à la crème glacée traditionnelle et recherchez les variétés contenant moins de grammes de sucre ajouté.

Si vous souhaitez préparer une crème glacée nutritive à la maison, la crème Nice est toujours une excellente option. Il est généralement fait à partir de bananes congelées avec d'autres fruits et souvent du lait d'amande ou de coco non sucré.

Pour cela, il suffit de mélanger la banane congelée, les fruits de ton choix et un peu de lait (ou d'alternatives au lait) pour obtenir une consistance crémeuse. 

Garnitures de crème glacée recommandées :

Essayez d'intégrer des graisses saines en garnissant votre glace d'éclats d'amandes, de noix ou de nibs de cacao. Et les noix ne sont pas la seule garniture nutritive qui entre en ligne de compte. Si tu souhaites adoucir ton bol, tu peux également y ajouter des fruits. Les fruits comme les fraises et les myrtilles sont un bon moyen d'apporter des nutriments et des fibres supplémentaires à votre bowl.

Si vous aimez la pâte à tartiner au chocolat, utilisez du beurre de noix à la place. Réchauffez-le un peu et versez-le sur votre crème glacée et saupoudrez-le de noix de coco ou de granola non sucré.


_________________________________________________________________

 

 

Qui n'aime pas un bol rafraîchissant de crème glacée sucrée par une chaude journée d'été ? Bien que les crèmes glacées soient très populaires en été, avec une moyenne de 28 grammes par gobelet, elles ne sont pas forcément les plus nutritives à consommer au quotidien. 

Nous nous sommes donc demandé s'il existait un moyen de rendre cette spécialité de crème glacée populaire plus "légère". Et heureusement, la réponse est oui ! 

Vous pouvez même augmenter votre consommation de nutriments bénéfiques. Voici comment : 

Surveillez la taille de votre portion :

Il est tout à fait possible de déguster une crème glacée pure. Il n'y a aucune raison d'acheter des produits low-sugar, low-fat ou d'autres alternatives si vous ne le souhaitez pas. Toutefois, si vous souhaitez réduire la quantité de sucre, vous devriez regarder la taille de la portion de votre prochaine coupe ou de votre prochain cône. 

Et si cette quantité, qui équivaut à peu près à un cornet de glace, ne vous semble pas suffisante, ne paniquez pas. Il existe quelques "astuces" nutritionnelles que vous pouvez utiliser pour augmenter la taille de vos portions. Vous pouvez allonger votre portion de crème glacée en ajoutant 1/2 tasse de baies (ou tout autre fruit que vous aimez) pour obtenir une plus grande portion avec des nutriments supplémentaires et une douceur fruitée.

La meilleure alternative à la crème glacée à faible teneur en sucre :

Si vous recherchez une crème glacée à faible teneur en sucre ou en calories, vous n'aurez que l'embarras du choix. Toutefois, jetez un coup d'œil à la liste des ingrédients pour vous assurer que la marque que vous choisissez est la bonne pour vous. 

Certaines variétés contiennent plus de matières grasses, souvent saturées, pour améliorer la texture crémeuse lorsque le sucre est réduit. 

Pour savoir si la variété à teneur réduite en sucre est vraiment le choix le plus nutritif, lisez la carte nutritionnelle sur l'emballage de la crème glacée. Comparez-la avec les informations figurant sur les crèmes glacées ordinaires et recherchez les variétés contenant moins de grammes de sucre ajouté.

Si vous voulez faire de la crème glacée nutritive à la maison, la crème glacée est toujours une bonne option. Elle est généralement fabriquée à partir de bananes congelées avec d'autres fruits et souvent du lait d'amande ou de noix de coco non sucré.

Il suffit de mélanger la banane congelée, les fruits de votre choix et un peu de lait (ou des alternatives au lait) pour obtenir une consistance crémeuse. 

Garnitures de crème glacée recommandées :

Essayez d'incorporer des graisses saines en garnissant votre crème glacée d'amandes effilées, de noix ou de noix de coco. Et les noix ne sont pas la seule garniture nutritive à envisager. Si vous souhaitez édulcorer votre bol, vous pouvez également y ajouter des fruits. Les fruits tels que les fraises et les myrtilles sont un excellent moyen d'ajouter des nutriments et des fibres supplémentaires à votre bol.

Si vous préférez une pâte au chocolat, utilisez un beurre de noix à la place. Réchauffez-le un peu pour le dresser sur votre crème glacée et saupoudrez-le de noix de coco ou de granola non sucré.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.