Fitness Myths Nutrition - ce que tu ne dois pas croire ! | Fitness Myths Nutrition - ce que vous ne devriez pas croire !

Fitness Myths Nutrition - ce que tu ne dois pas croire ! | Fitness Myths Nutrition - ce que vous ne devriez pas croire !

Les fruits sont bons pour la santé - on peut en manger à volonté ?

Il est indéniable que les fruits ont un effet bénéfique sur la santé. VitaminesIl contient des substances végétales, des fibres et des enzymes bénéfiques pour la santé. Mais les fruits contiennent également du fructose, ou sucre de fruit, et c'est là que réside le problème. 

Le corps peut assimiler sans problème environ 25g-50g de fructose par jour. Si l'on consomme un verre de jus d'orange (environ 15g de fructose) et trois fruits (environ 20-30g de fructose), on se trouve déjà dans la zone limite.

À quoi devrait ressembler une consommation saine de fruits ? Il est conseillé de ne pas consommer plus de deux portions de fruits par jour. Les fruits comme les bananes et les raisins devraient être consommés moins souvent et les baies plus souvent. Ces dernières sont moins caloriques et contiennent beaucoup d'antioxydants. Ceux-ci luttent contre les radicaux libres qui endommagent nos cellules et aident ainsi à lutter contre le vieillissement de la peau, le cancer et toute une série d'autres maladies. Au lieu de manger trop de fruits, il est préférable de manger beaucoup plus de légumes, car ils contiennent les mêmes substances végétales, fibres et vitamines bénéfiques pour la santé que les fruits, mais avec une teneur en fructose nettement plus faible.

L'alcool est bon pour la digestion ?

Certes, la sagesse populaire affirme qu'une eau-de-vie après un repas copieux stimule la digestion, mais en réalité, c'est le contraire qui est vrai. L'alcool inhibe la digestion dans le corps. La nourriture reste donc encore plus longtemps et plus lourdement dans l'estomac, car l'alcool détend intensément les muscles des parois de l'estomac. Le mouvement de pompage qui fait avancer le contenu de l'estomac est ainsi inhibé.

Le thé, l'eau ou une tasse de café sont plus efficaces après le repas.

Le sucre rend dépendant ?

Outre le fait que certains Bonbons Bien que le sucre soit tout simplement trop tentant, les chercheurs ont également découvert que les mêmes zones du cerveau sont activées lors de la consommation de sucre que lors de la consommation de drogues. Les scientifiques ne veulent toutefois pas parler d'addiction, étant donné que l'absence de cette substance sucrée ne provoque pas de véritables symptômes de manque dans le cerveau humain.

Néanmoins, la règle générale est la suivante : les envies de sucreries ne traduisent pas une addiction au sucre, mais sont conditionnées par le taux de glycémie. Celui-ci peut être facilement régulé en mangeant à des heures régulières. 



__________________________________________________________________

 

 

Les fruits sont bons pour la santé - vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez ?

Il est indiscutable que les fruits contiennent de nombreuses vitamines, des substances végétales bénéfiques pour la santé, des fibres et des enzymes. Mais le fruit contient également du sucre de fruit, appelé fructose, et c'est là que réside le problème. 

Le corps peut traiter 25g-50g de fructose par jour sans hésitation. Si vous avez un verre de jus d'orange (env. 15g de fructose) et trois morceaux de fruits (env. 20-30g de fructose), vous êtes déjà dans la limite.

À quoi doit ressembler une consommation saine de fruits ? Il est conseillé de ne pas manger plus de deux portions de fruits par jour. Les fruits tels que les bananes et les raisins devraient être consommés moins souvent et les baies plus souvent. Ceux-ci ont moins de calories et sont riches en antioxydants. Ceux-ci combattent les radicaux libres qui endommagent nos cellules et aident ainsi à lutter contre le vieillissement de la peau, le cancer et un certain nombre d'autres maladies. Au lieu de manger trop de fruits, il est préférable de manger beaucoup plus de légumes, qui contiennent les mêmes phytochimiques, fibres et vitamines bénéfiques pour la santé que les fruits - mais avec beaucoup moins de fructose.

Les shots sont bons pour la digestion ?

Bien que le dicton populaire dise qu'un verre après un repas copieux stimule la digestion, c'est en fait le contraire qui se produit. L'alcool inhibe la digestion dans le corps. Les aliments restent donc plus longtemps et plus lourds dans l'estomac, car l'alcool détend intensément les muscles des parois de l'estomac. Ce qui, à son tour, inhibe le mouvement de pompage qui fait avancer le contenu de l'estomac.

Le thé, l'eau ou une tasse de café après un repas ont un meilleur effet.

Le sucre est addictif ?

Outre le fait que certaines sucreries ont simplement l'air trop tentantes, les chercheurs ont également découvert que les mêmes zones du cerveau sont activées lorsque le sucre est consommé comme avec les drogues. Toutefois, les scientifiques ne veulent pas parler d'addiction, car aucun symptôme de manque réel ne se produit dans le cerveau humain lorsque l'on donne la substance sucrée.

Néanmoins, ce qui suit s'applique en général : les envies de sucreries n'indiquent pas une addiction au sucre, mais sont causées par le niveau de sucre dans le sang. Cela peut être facilement régulé par des repas réguliers.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.