Croissance personnelle - Comment réussir à se développer !

Croissance personnelle - Comment réussir à se développer !

La croissance personnelle est à la fois une condition et un résultat pour la réussite. Celui qui ne se développe pas et ne grandit pas fait du surplace. C'est pourquoi il est important de sortir régulièrement de sa zone de confort afin de pouvoir grandir grâce à l'expérience.

La croissance est le résultat d'un long processus, au cours duquel il faut généralement surmonter des peurs et des obstacles. Il existe différents outils qui aident à la croissance. Par exemple, en cas d'incertitude ou de baisse de motivation à long terme, un entraînement régulier, par exemple avec ton Sac à dos de fitness aider. 

Les quatre zones dans lesquelles tu grandis :

Comme on le dit si bien ? Pour évoluer, il faut sortir de sa zone de confort. Cette phrase est pourtant bien vraie !
Nous nous sentons bien dans notre zone de confort. Nous avons nos routines et nos habitudes, nous ressentons du contrôle et de la sécurité.

Lorsque nous quittons la zone de confort, nous entrons rapidement dans la zone de peur. Les situations inhabituelles entraînent des incertitudes, des peurs et nous avons tendance à trouver des excuses, à interrompre notre processus de croissance et à retourner dans la zone de confort.

Mais c'est justement à ce stade qu'il est important de ne pas abandonner. Si tu te trouves dans la zone de peur pendant un certain temps, tu remarqueras que tes craintes et tes incertitudes disparaissent peu à peu et que tu entres dans la zone d'apprentissage. Dans la zone d'apprentissage, tu peux acquérir de nouvelles compétences, expériences et confiance en toi. 

Après la zone d'apprentissage vient la zone de croissance, dans laquelle tu trouveras finalement satisfaction, sens et confiance en toi. Et voilà que ta zone de confort s'est élargie. Tu te sens maintenant à l'aise dans des situations qui t'auraient auparavant effrayé et tu peux ressentir du contrôle et de la sécurité dans ces situations. 

Comment réussir sa croissance personnelle ?

Tout d'abord, il est important que tu assumes la responsabilité de ta propre situation. Réalise que tu es le seul responsable du fait que tu es encore dans une situation qui ne te satisfait pas et que toi seul peux t'en sortir.

Sortir de sa zone de confort demande bien sûr beaucoup de courage et de persévérance. Pour savoir pourquoi tu acceptes de faire tout cela, il est important de définir clairement tes objectifs et de te rappeler constamment pourquoi tu fais cela.

Dans l'étape suivante, tu réfléchis à des stratégies appropriées pour atteindre ces objectifs clairement définis. La plupart du temps, il y a plusieurs façons d'atteindre un objectif, mais tu dois bien réfléchir à celle qui est la meilleure pour toi. 

Une bonne astuce consiste à écrire à la main tes objectifs et tes stratégies pour les atteindre. Ainsi, ils seront encore plus présents à tes yeux et tu pourras mieux les visualiser. Certaines personnes utilisent également un "tableau de vision" sur lequel elles accrochent des photos représentant l'objectif atteint dans un collage à un endroit qu'elles voient souvent ou sur leur écran d'accueil. 

Et pour finir, ce qui a été dit au début est vrai : Ce n'est qu'en sortant de ta zone de confort que tu parviendras à te développer.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.