Faire du sport en été - A quoi faut-il faire attention ?

Faire du sport en été - A quoi faut-il faire attention ?

Le bon moment de la journée

En été, tu devrais exceptionnellement renoncer à faire du sport sous le soleil brûlant de midi. En effet, ton corps se déshydrate pendant l'activité et pendant un entraînement sous la chaleur de midi, le soleil déshydrate également ton corps. Il est préférable de se lever tôt le matin et de faire son entraînement. Il fait alors encore agréablement frais, les taux d'ozone sont encore bas et tu peux commencer la journée en étant motivé.

Si tu ne fais pas partie de l'équipe des "lève-tôt", tu peux aussi faire ton entraînement le soir. Il fait alors encore chaud, mais le rayonnement solaire est plus faible et ton corps s'accommode mieux de la chaleur.

Boire Boire Boire

Comme nous l'avons déjà mentionné au point 1, le corps se déshydrate considérablement lorsqu'il fait chaud. Il est donc recommandé de boire au moins 100 à 150 ml d'eau toutes les 20 minutes. L'eau minérale est la meilleure solution, car elle apporte des nutriments importants à ton corps.

Tu n'aimes pas l'eau minérale ? - Pas de problème, ajoute simplement un peu de citron et de menthe à ton eau et tu obtiendras une boisson rafraîchissante !

Appliquer de la crème contre les coups de soleil

Si tu es en contact avec ton Sac à dos de fitness Si tu es dehors et que tu cherches un endroit approprié pour faire ton entraînement, n'oublie pas de mettre de la crème solaire. Après avoir mis de la crème solaire, laisse-la pénétrer et tu peux commencer 😉

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.