Quatre stratégies simples pour reprendre l'entraînement super facilement après une pause

Quatre stratégies simples pour reprendre l'entraînement super facilement après une pause

Comment reprendre l'entraînement après une pause

 

Nous, les humains, sommes des animaux d'habitudes. Mais quelles sont les habitudes qui nous nuisent et celles qui nous aident ? C'est ce qu'il faut découvrir. Mais intéressons-nous d'abord aux habitudes positives.

Les habitudes mettent du temps à s'établir. Une étude menée par une équipe de psychologues de la santé de l'University College de Londres a révélé qu'il faut plus de deux jours 66 (environ deux mois) pour prendre une nouvelle habitude.

Ainsi, si nous rompons avec notre rythme d'entraînement, cela peut parfois prendre beaucoup de temps avant de le rétablir. Heureusement, il existe quatre stratégies pour développer des habitudes afin de pouvoir reprendre la routine d'entraînement. Essaie ces stratégies et surprends les gens autour de toi avec une transformation corporelle grandiose.

1. focalise-toi sur un objectif

La mise en place d'un plan d'entraînement ne doit pas être trop compliquée. La formation d'habitudes n'est pas un processus "tout ou rien". Il n'est pas nécessaire de suivre cinq cours collectifs par semaine, d'aller courir tous les jours à 6 heures du matin avec un ami ou de cuisiner soi-même tous ses plats. Il est impossible d'établir trop d'habitudes en même temps. Ton cerveau sera complètement dispersé par cela et ta volonté sera épuisée. Réduis un peu tes attentes et n'introduis qu'un petit changement, comme par exemple : faire de l'exercice pendant 30 minutes chaque jour - et applique cette nouveauté de manière conséquente. Bientôt, le changement deviendra une routine.

2. créer une boucle d'habitudes

Pour briser une mauvaise habitude et revenir à une routine saine, il faut d'abord comprendre ce qui déclenche cette mauvaise habitude. Il existe trois composantes fondamentales de l'habitude, appelées "boucles d'habitude" :

  1. Routine : c'est le comportement que nous répétons chaque jour - il peut être psychique, physique ou émotionnel.
  2. Récompense : c'est le résultat satisfaisant que nous obtenons de notre routine. Duhigg s'est demandé quelle était sa récompense après avoir mangé le biscuit. Le sucre dans le sang ? L'aspect social ? Le changement de décor ?
  3. Trigger : Qu'est-ce qui t'a poussé à manger ce biscuit ? L'ennui ? La faim ? 

 

Ta raison d'aller à la boulangerie était le besoin de changer de la routine du travail, et non le biscuit en soi. Au lieu d'aller à la boulangerie, tu te retrouves maintenant à bavarder avec des collègues dès que ton déclencheur (l'ennui) se produit. Tu as ainsi perdu du poids.

Découvre quelles routines négatives sont devenues des habitudes chez toi et remplace-les par des routines positives.

4. trouver la bonne motivation

Ce qui est bon pour une personne ne l'est pas forcément pour toi. Si le flot d'hormones du bonheur ne suffit pas à te faire revenir à une routine saine, essaie d'utiliser la technologie.

Les applications de fitness te permettent de suivre tes triomphes et elles te procurent une récompense immédiate que tu ne verras peut-être pas tout de suite dans le miroir. La fonction de motivation du coach numérique PAKAMA sert à maintenir ta routine. Elle t'envoie régulièrement des rappels pour aller t'entraîner, afin que tu ne puisses pas briser cette routine.

Les caractéristiques des applications d'entraînement basées sur les données sont excellentes, et certaines de ces merveilles technologiques présentent également une autre astuce comportementale : la compétitivité sociale. Lorsque tu partages une séance d'entraînement, tes amis peuvent la voir et la noter "j'aime", ce qui est très important en tant que soutien. Il y a donc d'autres récompenses.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.