Comment l'entraînement physique te renforce aussi mentalement | How physical training also strengthens you mentally

Comment l'entraînement physique te renforce aussi mentalement | How physical training also strengthens you mentally

On pense souvent que le fitness et la musculation ont pour seul but de construire un corps fort.

Un entraînement régulier sous forme de cours de yoga, de séances de musculation ou de séances d'endurance ne construit cependant pas seulement un corps fort, mais aussi un esprit fort.

Mais comment ta forme physique peut-elle améliorer ta force mentale ? Aujourd'hui, nous te montrons trois façons prouvées de renforcer tes muscles et ton cerveau grâce à l'entraînement.

L'exercice physique améliore votre humeur

Lorsque vous faites de l'exercice, un certain nombre de neurotransmetteurs et d'hormones de bien-être (comme la dopamine, la sérotonine et les endorphines) sont libérés. Ils peuvent stimuler et améliorer votre humeur. En outre, il a été démontré que les personnes qui font régulièrement de l'exercice souffrent de dépression, de colère et de stress beaucoup moins souvent que les personnes qui font rarement ou pas du tout d'exercice.

La prochaine fois que vous serez de mauvaise humeur et que vous aurez besoin de vous remonter le moral, vous devriez faire de l'exercice. Un peu de sport est peut-être ce qu'il vous faut pour donner un coup de fouet à votre humeur.

L'activité physique améliore l'estime de soi

Une bonne estime de soi est importante pour ton psychisme. Et quel est le meilleur moyen d'augmenter votre estime de soi et de vous sentir mieux dans votre peau ? C'est vrai ! - Le sport.

Des études ont montré que le sport peut avoir un effet positif sur l'estime de soi. Donc, si vous avez parfois des sentiments difficiles à l'égard de vous-même, de votre caractère ou de vos valeurs (et honnêtement, qui n'en a pas ?), une bonne séance d'entraînement peut vous aider à orienter votre estime de soi dans la bonne direction.

Selon certaines études, faire du sport a un effet positif sur l'estime de soi. Donc, si vous avez parfois des sentiments difficiles à propos de vous-même, de votre caractère ou de votre valeur (et honnêtement, qui n'en a pas ?), une bonne séance d'entraînement peut vous aider à orienter votre estime de soi dans la bonne direction.

L'activité physique contribue à développer de meilleures habitudes

L'exercice est l'une des meilleures habitudes que vous pouvez prendre pour votre santé. Prendre l'habitude de faire régulièrement de l'exercice peut vous aider à cultiver d'autres habitudes et vous rendre plus heureux et en meilleure santé.

Cet effet est également appelé l'effet domino. Si le sport devient une habitude, cet effet se produit souvent et d'autres habitudes se développent également. Par exemple, faire du sport régulièrement peut avoir un impact sur votre alimentation ou le temps que vous passez devant un écran.

Qu'est-ce que vous attendez ?

Utilise votre activité physique pour devenir plus fort - physiquement et mentalement

 

______________________________________________________________________________

On pense souvent que la remise en forme et l'haltérophilie ne concernent que la construction d'un corps solide.

Toutefois, un entraînement régulier sous la forme de séances de yoga, de séances de renforcement musculaire ou de séances d'endurance ne permet pas seulement de construire un corps solide, mais aussi un esprit fort.

Mais comment exactement votre fitness améliore-t-il aussi votre force mentale ? Aujourd'hui, nous allons vous montrer trois moyens éprouvés pour que votre entraînement renforce vos muscles et votre cerveau.

L'exercice améliore l'humeur

Lorsque vous faites de l'exercice, toute une série de neurotransmetteurs et d'hormones bénéfiques (dont la dopamine, la sérotonine et les endorphines) sont libérés. Celles-ci peuvent booster et améliorer votre humeur. Il a également été démontré que les personnes qui font régulièrement de l'exercice sont nettement moins susceptibles de faire l'expérience de la dépression, de la colère et du stress que les personnes qui font rarement ou pas du tout de l'exercice.

Alors, la prochaine fois que vous serez de mauvaise humeur et que vous voudrez vous remonter le moral, faites un peu d'exercice. Un peu d'exercice pourrait être juste ce qu'il faut pour donner un coup de pouce à votre moral.

L'exercice stimule l'estime de soi

Il est important pour votre psychisme d'avoir une bonne estime de soi. Et quelle est la meilleure façon d'augmenter votre estime de soi et de vous sentir mieux dans votre peau ? C'est tout à fait ça ! - Le sport.

La recherche a montré que l'exercice peut avoir un effet positif sur l'estime de soi. Ainsi, si vous avez parfois du mal à vous sentir à l'aise avec vous-même, votre caractère ou vos valeurs (et avouons-le, qui ne l'est pas ?), faire une bonne séance d'entraînement peut réellement vous aider à améliorer votre estime de soi.

D'après certaines recherches, l'exercice a un effet positif sur l'estime de soi. Ainsi, si vous luttez parfois contre des sentiments difficiles à propos de vous-même, de votre caractère ou de votre valeur (et avouons-le - qui ne l'est pas ?), faire une bonne séance d'entraînement peut vous aider à faire évoluer votre estime de soi dans la bonne direction.

L'exercice aide à développer de meilleures habitudes

L'exercice est l'une des meilleures habitudes que vous puissiez prendre pour votre santé. Si vous prenez l'habitude de faire de l'exercice régulièrement, cela peut vous aider à cultiver d'autres habitudes également, vous rendant plus heureux et en meilleure santé tout autour de vous.

Cet effet est également appelé l'effet domino. Lorsque l'exercice devient votre habitude, cet effet se produit souvent et vous développez d'autres habitudes également. Par exemple, l'exercice régulier pourrait également influencer votre régime alimentaire ou réduire votre temps passé devant l'écran.

Qu'attendez-vous ?

Utilisez votre exercice pour devenir plus fort - physiquement et mentalement.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.