Conseils pour donner à ton corps une pause en cas de position assise prolongée

Conseils pour donner à ton corps une pause en cas de position assise prolongée

Est-ce que tu ressens la même chose ?
Tu es assis toute la journée devant ton ordinateur ou au bureau ?

Soyons honnêtes :
Rester assis toute la journée est une autre forme de douleur : raideurs, douleurs et autres désagréments ne sont pas une blague - sans parler du fait que parfois, c'est aussi mentalement ennuyeux. Pour y remédier, nous avons des hacks spéciaux pour les emplois de bureau ! Ceux-ci sont un mélange de conseils de stimulation physique et mentale pour réduire les effets de la position assise prolongée.

Bien sûr, avec notre Sac à dos de fitness PAKAMA Une nouvelle façon de t'entraîner facilement, efficacement et en gagnant du temps. Mais si tu n'as pas le temps ou l'envie de faire de l'exercice, de petits conseils pour ta santé mentale et physique, faciles à intégrer dans ta vie quotidienne, suffisent :

 

1. prends 5 minutes pour étirer ton corps pendant le travail

Tu ne sais jamais que tu dois t'étirer jusqu'à ce que ton corps t'oblige à le remarquer ! Soudain, ton dos commence à battre, ta nuque est tendue et crispée, et les muscles de tes mollets se contractent - cela te semble-t-il juste ?
Pour compenser la douleur, ton humeur et ton énergie baissent (ce qui est compréhensible). Même si cela semble venir de nulle part, c'est en fait le résultat d'une longue position assise et de tensions accumulées - au fond, ton corps crie pour bouger !

Un étirement de 5 minutes par heure au travail peut soulager et prévenir les courbatures et la stagnation. Même les étirements les plus simples peuvent avoir des avantages étonnants, par exemple en favorisant la circulation sanguine et en améliorant ton humeur. Prends quelques minutes chaque heure pour étirer ton cou et même tes poignets si tu tapes toute la journée à l'ordinateur. Tu peux aussi te lever et faire un tour autour du bureau ou de ton appartement pour étirer tes jambes.

2. un bureau bien rangé

Tu te sens stressé ? Prends 5 minutes pour ranger et réorganiser ton bureau. La plupart d'entre nous ne sont pas conscients de l'influence de l'environnement sur notre productivité et notre humeur. La manière dont tu aménages ton environnement est une bonne indication de ce qui se passe dans ta tête. Conseil : plus ton bureau est en désordre, plus tes pensées sont en désordre.

 

3. aie des snacks riches en protéines à ton bureau

Il n'y a rien de pire que d'essayer de travailler quand on a faim - la productivité diminue tandis que la glycémie baisse et que l'énergie diminue. Pour surmonter le creux de 15 heures, tu devrais avoir des snacks riches en protéines à ton bureau si tu es pressé par le temps et que tu ne peux plus rien prendre. Une barre de protéines, des noix ou des graines peuvent faire des miracles ! Ici est un autre blog post sur les collations saines pour l'été - yes, nous ne sommes que le 2 septembre !

 

4. optimise ta pause déjeuner

Profite de ce temps pour faire de l'exercice ! Tu peux peut-être suivre un cours de fitness, faire une longue promenade (même si ce n'est qu'un tour autour de ton immeuble de bureaux), ou apporter une compétition amicale au bureau et défier tes collègues à un concours de pompes ou de squats ! Ici tu trouveras des conseils pour faire des exercices pendant ta pause déjeuner.

 

5. prends le temps de manger

En parlant de la pause déjeuner, si tu travailles à la maison ou au bureau, tu peux avoir l'impression que le travail te suit partout. On a l'impression de ne jamais pouvoir échapper au travail ! C'est pourquoi il est si important de se déconnecter chaque fois que c'est possible, surtout aux heures des repas. Essaie de ne pas t'asseoir au téléphone ou de ne pas manger au bureau si tu le peux. Fais de ton repas l'événement principal ! 

 

6. optimise la hauteur de l'écran

Si tu ne peux pas changer tes appareils, il existe d'autres moyens de lutter contre les effets d'une position assise prolongée ! L'optimisation de la hauteur de l'écran en est une. Réfléchis bien à cela : Un écran trop bas ou trop haut exerce une pression sur ton cou. Veille à ce qu'il soit à hauteur des yeux pour ne pas te pencher dans un sens ou dans l'autre, ce qui provoquerait des tensions dans la partie supérieure de ta colonne vertébrale.
Cela peut paraître idiot, mais tu peux placer ton ordinateur sur une pile de livres, une caisse ou tout autre objet qui le mettra à la hauteur des yeux.

 

7. l'équipement ergonomique

Notre corps n'est pas fait pour fixer un écran toute la journée - c'est tout simplement la vérité. Il est donc logique que des problèmes comme le mal de dos et la surcharge des poignets apparaissent après des mouvements répétitifs au bureau. Tu dois rendre ton corps aussi confortable que possible, c'est pourquoi l'équipement ergonomique peut changer la donne. Choisis en tout cas une chaise confortable !
Si tu travailles à la maison, tu devrais investir dans un bureau debout (encore mieux : un bureau de marche !). Si tu travailles au bureau, parles-en à ton patron. Car n'oublie pas : plus tu es en bonne santé, plus tu es productif !

 

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.