6 façons de rendre les entraînements rapides plus efficaces | 6 ways to make quick workouts more effective

6 façons de rendre les entraînements rapides plus efficaces | 6 ways to make quick workouts more effective

Si vous avez peu de temps, cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas faire un bon entraînement. Mais vous devez alors aborder votre entraînement différemment. La prochaine fois que vous souhaitez faire un entraînement rapide et efficace, vous devrez suivre ces conseils pour choisir les exercices idéaux et vous concentrer sur l'essentiel., quel que soit le temps dont tu disposes.

Commencez l'entraînement avec un plan. Peu importe s'il s'agit d'un exercice tiré d'une application ou des médias sociaux. Vous devez savoir ce que vous allez faire avant de commencer l'entraînement afin de ne pas traîner. Limitez-vous à une paire d'exercices pour que chaque exercice reçoive l'attention qu'il mérite. Et pour s'entraîner plus dur.

Préparez votre équipement avant votre entraînement. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de vous préparer mentalement. Si vous avez tout à portée de main, vous pouvez vous concentrer dès le début sur les objectifs de la séance d'entraînement. Vous serez ainsi motivés pour aller jusqu'au bout de l'entraînement malgré sa courte durée.

Il est encore mieux d'en utiliser moins. Si le temps est compté, moins vous utilisez d'équipement, mieux c'est. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de faire des allers-retours tout le temps.

Essayez de réduire les pauses entre tes séries. Lorsque vous vous entraînez, vous devez faire une pause entre les séries pour permettre à vos muscles de récupérer et de développer plus de force. Mais cela ne signifie pas que vous devez rester assis entre les exercices. Au lieu de cela, combinez des exercices qui sollicitent des muscles opposés. Par exemple, entraînez vos biceps avec des curls, puis vos triceps avec des extensions. 


Ou essaie des exercices combinés. vous pouvez essayer de faire deux exercices en un seul mouvement fluide.

Par exemple 

  • Flexion des genoux avec presse au dessus de la tête
  • Pompes à la planche latérale
  • Soulever de terre pour ramer en flexion

Lancez-vous un défi. Utilisez une minuterie pour chaque exercice et essaie de faire un certain nombre de répétitions ou une certaine durée. Une fois que vous connaissez votre objectif, essayez de faire plus de répétitions lors de votre prochain entraînement ou d'effectuer une durée plus longue lors d'un entraînement d'endurance. 

Augmentez le rythme et créez une liste de lecture avec toutes vos chansons préférées pour vous motiver et vous pousser à aller de l'avant.


_____________________________________________________________

 

Si vous êtes à court de temps, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire une bonne séance d'entraînement. Toutefois, vous devrez aborder votre séance d'entraînement différemment. La prochaine fois que vous voudrez faire une séance d'entraînement rapide et efficace, prenez ces conseils à cœur pour vous aider à choisir les exercices idéaux et à vous concentrer sur ce qui est important, quel que soit le temps dont vous disposez.

Commencez votre entraînement avec un plan. Qu'il s'agisse d'un exercice d'une application ou d'un média social. Vous devez savoir ce que vous allez faire avant de commencer votre séance d'entraînement afin de ne pas vous disperser. Limitez-vous à quelques exercices pour donner à chacun d'eux l'attention qu'il mérite. Et à s'entraîner plus dur.

Préparez votre équipement avant votre séance d'entraînement. Cela vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de vous préparer mentalement. Si vous avez tout sous la main, vous pouvez vous concentrer sur vos objectifs de la séance d'entraînement dès le début. De cette manière, vous serez motivé(e) pour poursuivre l'entraînement malgré sa courte durée.

Mieux encore, il faut utiliser moins d'équipement. Quand le temps est court, moins vous utilisez d'équipement, mieux c'est. Vous n'avez alors pas besoin de faire des allers-retours tout le temps.

Essayez d'utiliser moins de pauses entre vos séries. Lorsque vous travaillez, faites une pause entre les séries pour permettre à vos muscles de récupérer et de développer plus de force. Cela ne veut pas dire que vous devez simplement vous asseoir entre vos exercices. Au contraire, combinez des exercices qui travaillent des muscles opposés. Par exemple, travaillez vos biceps avec des flexions, puis vos triceps avec des extensions. 

Ou essayez des exercices combinés. Vous pouvez essayer de faire deux exercices en un seul mouvement fluide.

Par exemple 

  • Squat avec pression en hauteur
  • Push-up à la planche latérale
  • Deadlift à bent over row

Lancez-vous un défi à vous-même. Utilisez un chronomètre pour chaque exercice et essayez de réaliser un certain nombre de répétitions ou un certain temps. Une fois que vous connaissez votre objectif, essayez de faire plus de répétitions la prochaine fois que vous vous entraînez ou pendant une plus longue période de temps pendant votre séance d'endurance. 

Augmente le rythme et crée une playlist de toutes tes chansons préférées pour te motiver et te pousser.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.