A partir de quand peux-tu reprendre le sport après l'accouchement ?

A partir de quand peux-tu reprendre le sport après l'accouchement ?

Mamans, attention ! 
- qu'elle soit enceinte, qu'elle vienne d'accoucher ou qu'elle ait un enfant de 5 ans :

Vous êtes toutes de vraies femmes de pouvoir !

Comme nous voulons que toutes les mamans se sentent comme ça - fortes, en bonne santé, belles et bien dans leur corps - nous avons lancé la semaine dernière notre nouveau Programme Maman Fit présenté.
Tu le trouves maintenant dans l'application PAKAMA. Le programme t'aide à retrouver ta silhouette idéale en seulement 3x 20min par semaine et tu n'as besoin que de ton téléphone portable. Sac à dos de fitness PAKAMA, notre application et ton Outils. Il n'est pas nécessaire de faire appel à une baby-sitter ou d'être membre d'un club de fitness ! Le programme commence par des exercices de rééducation postnatale et du plancher pelvien en douceur.

Programme d'entraînement PAKAMA Mama Fit

 

À partir de quand peux-tu commencer le programme après la naissance de ton enfant ?

Après l'accouchement commence le post-partum - pendant cette période, le repos est de rigueur ! Ton corps a besoin de repos pour se remettre des fatigues de la grossesse et de l'accouchement. De plus, ton corps doit faire face à un changement complet pendant cette période : guérison et régression de l'utérus, production de lait et début de la relation d'allaitement avec le bébé.

Pas à pas, il rétablit aussi son "état normal" : les organes se remettent à leur place initiale, le tissu conjonctif se raffermit, les ligaments et les tendons doivent se tendre, les hématomes et les déchirures guérissent.

Après le post-partum, le corps est à nouveau prêt à relever des défis sportifs plus importants !

Le post-partum dure naprès une l'accouchement par voie vaginale environ quatre à six semaines.

Sur Complications ou après une césarienne la phase de régénération dure six à dix semaines.

 

De manière générale

Tout dépend de la forme que tu as conservée pendant ta grossesse. Si tu as été active jusqu'aux dernières semaines, tu peux en principe commencer à faire de simples exercices d'étirement et du sport léger juste après l'accouchement.

Si tu n'as pas fait de sport pendant ta grossesse ou si tu es novice en matière de sport, tu devrais d'abord ralentir le rythme.

Indépendamment de ton niveau de forme physique, tu peux, en tant que jeune maman, commencer à faire de la gymnastique postnatale et du périnée si tu te sens prête.

Veuillez noter que

Tu devrais toujours consulter ta sage-femme ou ton gynécologue, surtout si tu n'es pas sûre de toi !



Do`s & Don't`s pour les premières semaines après la naissance

Les choses à faire :

Si tu te sens d'humeur à le faire, va te promener avec ton enfant dans sa poussette. L'air frais vous fera du bien !
Dès que tu te sens plus fort, tu peux augmenter la durée de tes promenades.

Renforce d'abord ton plancher pelvien avec des exercices de gymnastique, afin qu'il soit renforcé et que tu n'aies pas de fuites urinaires involontaires. En cas d'efforts, par exemple en faisant du sport, il est tout à fait normal de souffrir d'incontinence après l'accouchement !

Une alimentation saine et équilibrée, ainsi que des exercices de gymnastique et d'étirement réguliers sont le meilleur moyen de se débarrasser des bourrelets de bébé. Consulte donc notre Nutrition System et notre programme Mama Fit !

Entraîne-toi de manière à être légèrement essoufflé, mais à pouvoir tout de même tenir une conversation - c'est ainsi que tu obtiendras les meilleurs résultats.

Essaie toujours de faire ta séance d'entraînement après l'allaitement. Ainsi, tes seins ne se sentiront plus désagréablement pleins et ton bébé préfèrera lui aussi. En effet, des études ont montré que le lait maternel présente un taux d'acide lactique plus élevé lorsque l'on fait du sport de manière intensive. Parfois, les bébés refusent même complètement de le faire. Ne t'inquiète pas - cela ne vaut que si tu as fait beaucoup d'efforts et seulement jusqu'à 60 minutes après le sport.


Les choses à ne pas faire :

S'il te plaît, ne te baigne pas pendant les six premières semaines après l'accouchement pour éviter d'attraper une infection.

Si tu as subi une césarienne, attends avant de faire des exercices à la maison. Laisse d'abord la blessure guérir.

Tant que ton plancher pelvien n'est pas assez fort, ne fais pas d'abdos, ne joue pas au tennis et ne fais pas d'exercices d'aérobic ! Ton plancher pelvien ne peut être pleinement sollicité que six à neuf mois après l'accouchement.

S'il te plaît, ne fais pas d'exercices sportifs qui pourraient rendre tes seins douloureux ou sensibles.

Pour retrouver ton poids de forme, tu souhaites peut-être commencer un régime. S'il te plaît, ne le fais pas ! Les semaines qui suivent l'accouchement ne sont pas le meilleur moment pour entamer un régime. Surtout si tu allaites ! En effet, un régime pendant l'allaitement libère les toxines environnementales qui se sont déposées dans les tissus adipeux et qui peuvent être transmises à ton enfant. Tu remarqueras peut-être aussi que l'allaitement te fait perdre un peu de poids.

Ton corps te signale que tu veux trop d'entraînement à la fois ! Si tu en fais trop au cours des premières semaines, ton flux peut devenir rose ou rouge. Ralentis et consulte ton médecin !

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.