Prêt pour l'automne : ces trois boissons vont renforcer votre système immunitaire

Prêt pour l'automne : ces trois boissons vont renforcer votre système immunitaire

Buvez et renforcez votre système immunitaire avec ces délicieuses boissons que vous pouvez facilement préparer à la maison. Ainsi, les maux de gorge, la toux et les rhumes n'ont aucune chance ou sont tout simplement éliminés.

L'été touche à sa fin et l'automne ne tardera pas à arriver. Il s'agit maintenant de rester fort - également pour ton système immunitaire. Les journées fraîches n'apportent pas seulement moins de soleil, mais aussi les premiers refroidissements.

Nous te présentons les trois meilleures boissons qui te protègent des maux de gorge, de la toux, du rhume et autres, qui sont faciles à préparer et qui ont en plus un goût vraiment délicieux.
 

Shot de gingembre

Que ce soit dans les soupes, en thé ou en shot, le gingembre est actuellement le nec plus ultra pour passer l'automne en forme et en bonne santé.

Non seulement il favorise ton métabolisme et stimule la combustion des graisses, mais il aide aussi à renforcer tes défenses immunitaires lors des journées froides et pluvieuses d'automne.

Grâce au fer, au magnésium, au sodium et au calcium, le gingembre a un effet anti-inflammatoire et combat déjà les premiers signes d'un rhume.

De plus, le potassium, le phosphore et la vitamine C contenus dans le tubercule piquant rendent ton système immunitaire plus résistant et ne laissent aucune chance aux bactéries, virus et autres de te faire tousser ou de te faire mal à la gorge.

En revanche, les shots de gingembre hautement concentrés sont courts et surtout indolores., qui peuvent être facilement mélangés et préparés à l'avance.

Ce dont tu as besoin pour cela : quelques citrons, du gingembre et du sirop d'agave - de quoi remplir correctement tes réserves de vitamines. Lors de la préparation du thé au gingembre, l'eau chaude fait perdre beaucoup de minéraux, ce qui n'est pas le cas avec les shooters.

Le jus de gingembre est pressé à froid, ce qui permet de conserver toutes les vitamines importantes et de soutenir ainsi tes défenses immunitaires avec toute leur force.
 

Eau citronnée au miel et à la cannelle

Le jus de citron fournit une grande quantité de vitamine C, le miel a un effet anti-inflammatoire et on attribue à la cannelle un effet antibactérien.

Une boisson composée des trois ingrédients mélangés à de l'eau ? Une arme efficace et liquide contre la vague de rhume qui s'annonce ! Le mieux est de boire le matin le miel dilué dans de l'eau tiède avec un peu de jus de citron et d'y ajouter 1/4 de cuillère à café de cannelle.

Ce mélange renforce non seulement tes défenses immunitaires, mais il stimule aussi ton métabolisme et lève ton taux de glycémie.

Un super effet : avec cette boisson, tu ne fais pas seulement face au rhume, mais aussi aux fringales.

 

 

Le lait d'or

Ici, c'est chaud et bienfaisant. La combinaison de lait chaud, d'huile de coco, de miel et de l'essence d'or : le curcuma

C'est à lui que la boisson doit non seulement sa couleur, mais aussi son mode d'action particulier. La curcumine qu'elle contient aurait un effet purifiant et tonifiant sur notre corps et serait en outre capable de lutter contre les cellules cancéreuses. De plus, cette substance inhibe les inflammations et stimule la digestion.

Pour renforcer l'effet de la curcumine, tu peux également ajouter du poivre à la boisson. Grâce à l'alcaloïde pipérine, l'effet curatif de l'épice exotique peut se déployer encore plus fortement.

D'ailleurs, le lait d'or trouve son origine dans la tradition indienne de l'ayuvéda, dans laquelle le curcuma est utilisé depuis toujours et utilisé pour guérir les maladies les plus diverses.

Amuse-toi bien à essayer.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.