Les mythes du fitness - qu'est-ce qui est vrai ? | Mythes du fitness - qu'est-ce qui est vraiment vrai ?

Les mythes du fitness - qu'est-ce qui est vrai ? | Mythes du fitness - qu'est-ce qui est vraiment vrai ?

Que ce soit au tournant de l'année ou pendant la saison des bikinis, les occasions d'être actif ne manquent pas. Si vous envisagez de devenir plus actif, c'est une très bonne décision. Pour que vous ne tombiez pas dans les pièges les plus courants, nous avons analysé pour vous trois mythes sur le fitness et l'entraînement.

1. beaucoup de sueur pendant l'entraînement = beaucoup de calories brûlées ?

Ce n'est malheureusement pas vrai. La transpiration est une brillante invention de la nature. Nous ne pouvons pas survivre sans transpiration. Elle sert en effet à réguler la température du corps. En s'évaporant sur la peau, elle refroidit notre corps et nous protège d'une surchauffe qui peut être mortelle. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres.
Les personnes qui transpirent beaucoup doivent veiller à boire suffisamment de liquide pour ne pas se déshydrater. Des maux de tête, une peau sèche et une urine concentrée peuvent être le signe d'une déshydratation.
Par conséquent, le fait de transpirer beaucoup ne signifie pas que vous avez brûlé beaucoup de calories, car la transpiration varie d'une personne à l'autre.

Conseil : Si votre séance d'entraînement ou de course ne dure pas plus d'une heure, vous pouvez boire avant et après. Il n'est pas nécessaire de porter une bouteille d'eau pendant les séances de course, car porter une bouteille d'eau pleine pendant une course a souvent un effet négatif sur la technique de course.

2. Plus vous vous entraînez, mieux c'est ?

Beaucoup aide beaucoup ? C'est faux. Les muscles ne se développent pas pendant l'entraînement, mais entre les séances d'entraînement. En d'autres termes, sans régénération et sans repos, il n'y a pas de développement musculaire.. Et honnêtement, à quoi cela sert-il si vous faites des heures d'entraînement de biceps tous les jours ? mais que vous devez perdre de plus en plus de poids parce que vous êtes trop à plat ? 

Conseil : Prenez au moins 24 heures de repos entre les séances d'entraînement. Ou du moins, assurez-vous de ne pas entraîner le même groupe de muscles deux jours de suite. 

Cela ne signifie pas que vous devez garder vos pieds complètement inactifs les jours de repos. Il existe de nombreuses possibilités de régénération activeLes personnes qui ont des problèmes de santé peuvent faire de la marche ou du vélo, par exemple.

3. la musculation lourde détruit le corps ?

Réponse simple - c'est un mauvais entraînement qui détruit le corps et non la musculation en soi. Il est toujours important d'exécuter correctement l'exercice et de ne pas toujours déplacer le poids le plus lourd. En effet, une exécution peu soignée peut entraîner des blessures.

Conseil : diminuez simplement le poids, faites attention à votre exécution et à la sensation du muscle que vous entraînez. Il ne sert à rien de s'entraîner avec des poids lourds si cela fait mal partout, sauf dans les muscles qui doivent être touchés par l'exercice.


____________________________________________________________________

 

 

Que ce soit le début de l'année ou la saison du bikini, il y a de nombreuses occasions de commencer à faire de l'exercice. Si vous prévoyez également de devenir plus actif, c'est une très bonne décision ! Pour vous assurer de ne pas tomber dans les pièges populaires, nous avons enquêté sur trois mythes sur le fitness.

1. beaucoup de sueur pendant l'entraînement = beaucoup de calories brûlées ?

Malheureusement, ce n'est pas vrai. La transpiration est une brillante invention de la nature. Nous ne pouvons pas survivre sans transpiration. En effet, elle sert à réguler la température du corps. En s'évaporant sur la peau, elle refroidit notre corps et nous protège d'une surchauffe mortelle. Certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres. Les personnes qui transpirent beaucoup devraient s'assurer qu'elles boivent suffisamment de liquides pour éviter la déshydratation. Des maux de tête, une peau sèche et une urine concentrée peuvent indiquer une déshydratation. Par conséquent, transpirer beaucoup ne signifie pas que vous avez brûlé beaucoup de calories, car la transpiration varie d'une personne à l'autre.

Conseil : Si votre entraînement ou votre séance de course ne dure pas plus d'une heure, vous pouvez boire avant et après. Il n'est pas nécessaire de porter une bouteille d'eau avec vous pendant vos séances de course, car le fait de porter une bouteille d'eau pleine pendant la course a souvent un effet négatif sur votre technique de course.

2. plus vous vous entraînez, mieux c'est ?

A lot helps a lot ? C'est tout à fait faux. Les muscles ne se développent pas pendant l'entraînement, mais entre les séances. En d'autres termes, sans régénération et sans repos, vous ne pouvez pas construire de muscles. Et franchement, à quoi bon entraîner vos biceps pendant des heures chaque jour si vous devez réduire le poids de plus en plus parce que vous êtes trop plat ? 

Conseil : Prenez au moins 24 heures de repos entre deux séances d'entraînement. Ou du moins, assurez-vous de ne pas entraîner le même groupe musculaire deux jours de suite. Mais cela ne veut pas dire que vous devez rester complètement immobile les jours de repos. Il existe de nombreuses façons de se régénérer activement, par exemple en faisant de la marche ou du vélo léger.

3. l'entraînement au poids lourd ruine le corps ?

Réponse simple - l'entraînement incorrect brise le corps, pas l'entraînement de force lui-même. Il est toujours important d'effectuer l'exercice correctement et de ne pas toujours déplacer le poids le plus lourd. Une mauvaise exécution peut entraîner des blessures.

Conseil : Il suffit de diminuer le poids, de faire attention à votre exécution et de sentir le muscle que vous entraînez. Il n'y a aucun intérêt à s'entraîner avec des poids lourds si tout fait mal, sauf les muscles censés être touchés par cet exercice.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.