Pour un meilleur sommeil, le moment idéal pour faire de l'exercice | For better sleep, the perfect time to exercise

Pour un meilleur sommeil, le moment idéal pour faire de l'exercice | For better sleep, the perfect time to exercise

Le sport est l'un des meilleurs moyens de favoriser un sommeil réparateur. Cependant, l'heure à laquelle tu t'entraînes, le type d'exercice que tu effectues, la vitesse à laquelle tu t'endors et la qualité de ton sommeil sont des facteurs déterminants.  

Tu as peut-être déjà remarqué que les jours où tu faisais du sport, tu te calmais plus vite ? Le sport joue ici un rôle décisif. Le sport a un effet relaxant sur notre corps et contribue à améliorer ton sommeil profond. Cela permet de minimiser les mouvements de va-et-vient et de retrouver un sommeil plus réparateur.

L'entraînement augmente également la probabilité que tu n'aies pas à faire de sieste pendant la journée, ce qui peut influencer le sommeil pendant la nuit. De plus, l'exercice physique empêche la prise de poids, ce qui est aussi une raison pour l'apnée du sommeil, qui peut aussi avoir une influence sur le sommeil.

Le timing dépend de toi

C'est à toi de décider à quelle heure tu veux t'entraîner. Pour la plupart des gens, s'entraîner le soir n'a aucune influence sur le sommeil. Cependant, il semblerait que l'entraînement en soirée ait un impact sur l'insomnie chez environ 20 % des personnes.

Le mieux est donc d'essayer toi-même et si tu ne parviens pas à trouver un sommeil réparateur après l'entraînement du soir, essaie de faire une séance d'entraînement avant le dîner.

 Tout type d'exercice peut t'aider à mieux dormir

La plupart des études se basent sur des entraînements tels que le cardio-training, l'entraînement en résistance et le yoga. Ces entraînements peuvent avoir un impact décisif sur la qualité de ton sommeil. Tu trouveras ici des conseils pour bien dormir :

Le matin, le cardio-training est le plus efficace, car il augmente ton rythme cardiaque et respiratoire. Pour un effet encore meilleur, déplace ton entraînement à l'extérieur. Comme l'exercice matinal à la lumière du jour peut contribuer à réguler ton rythme veille-sommeil, ton corps peut se préparer à un meilleur sommeil le soir. Il suffit donc de prendre ton sac PAKAM et d'utiliser ta corde de saut pour sauter à la corde ou d'utiliser ton bar avec des bandes de résistance pour faire quelques burpees. 

L'après-midi, l'entraînement en résistance s'impose. L'entraînement de force entraîne une augmentation de la température du corps pendant quatre à cinq heures. L'augmentation de la température corporelle te permet d'être éveillé et concentré pendant la journée. Comme le corps est programmé pour être plus chaud le jour et plus frais la nuit, le refroidissement aide à dormir plus vite et plus fort le soir. C'est pourquoi l'application PAKAM propose une séance d'entraînement qui fait transpirer à midi.

Le soir, il est préférable de faire des exercices de relaxation. Le yoga est idéal pour cela, car tu devrais éviter d'augmenter ta température corporelle et ton rythme cardiaque en faisant des exercices qui font transpirer. Il suffit donc de sortir le tapis pliable de ton Pakama Bag et de faire un peu de yoga pour bien dormir.   

_______________________________________________________________

 

L'exercice est l'un des meilleurs moyens de favoriser un sommeil réparateur. Cependant, cela dépend du moment où vous faites de l'exercice, du type d'exercice que vous faites, de la rapidité avec laquelle vous tombez dans le sommeil et de la qualité de votre sommeil. 

Vous avez peut-être déjà remarqué que les jours où vous étiez actif dans le sport, vous étiez capable de vous reposer plus rapidement ? Le sport joue un rôle décisif à cet égard. Le sport a un effet relaxant sur notre corps et contribue à améliorer votre sommeil profond. Cela permet de minimiser les secousses et les torsions et de rendre le sommeil plus réparateur. 

L'exercice augmente également la probabilité que vous n'ayez pas besoin de faire une sieste pendant la journée, ce qui peut affecter votre sommeil pendant la nuit. En outre, l'exercice protège contre la prise de poids, qui est également une cause d'apnée du sommeil, qui peut également affecter le sommeil.

Le timing dépend de toi

Vous devez trouver par vous-même à quelle heure vous faites l'exercice. Pour la plupart des gens, faire de l'exercice le soir n'a aucun effet sur le sommeil. Toutefois, il est prouvé que l'entraînement en soirée a une influence sur l'insomnie chez environ 20% des personnes.

Donc la meilleure chose à faire est de l'essayer vous-même et si vous ne passez pas une bonne nuit de sommeil après votre séance d'entraînement du soir, essayez une séance d'entraînement avant le dîner.

 Tout type d'exercice peut vous aider à mieux dormir

La plupart des recherches se basent sur des exercices tels que le cardio, l'entraînement à la résistance et le yoga. Ces exercices peuvent faire une grande différence dans le repos de votre sommeil. Pour des conseils sur la manière de passer une bonne nuit de sommeil, cliquez ici :

Le matin, le cardio est le plus efficace, car il augmente votre rythme cardiaque et respiratoire. Pour un effet encore meilleur, faites votre exercice à l'extérieur. Comme l'exercice matinal à la lumière du jour peut aider à réguler votre cycle sommeil-éveil, votre corps peut se préparer à un meilleur sommeil au cours de la nuit. Il suffit donc de prendre votre sac PAKAM et d'utiliser votre corde de saut de vitesse pour sauter à la corde ou d'utiliser votre barre avec des bandes de résistance pour faire quelques burpees. 

L'après-midi, l'entraînement à la résistance est une excellente option. L'entraînement à la résistance fait monter la température de votre corps pendant quatre à cinq heures. L'augmentation de la température corporelle vous permet de rester éveillé et concentré pendant la journée. Comme le corps est programmé pour être plus chaud pendant la journée et plus frais la nuit, le refroidissement vers le bas vous aide à dormir plus rapidement et plus silencieusement le soir. Ainsi, une séance d'entraînement en douceur à partir de l'application PAKAM est une bonne idée à l'heure du déjeuner. 

En soirée, il est préférable de faire des exercices relaxants. Le yoga est un bon choix dans ce cas, car il faut éviter d'augmenter la température du corps et le rythme cardiaque en faisant des exercices qui font transpirer. Il suffit donc de sortir le tapis pliable de votre sac Pakama et de faire un peu de yoga pour passer une bonne nuit de sommeil.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.