En bonne santé tout au long de l'automne : ces aliments amincissants sont de saison

En bonne santé tout au long de l'automne : ces aliments amincissants sont de saison

C'est la période des récoltes. Il n'est pas toujours nécessaire de consommer des super aliments exotiques : voici comment vous pouvez profiter des fruits et légumes locaux tout en perdant du poids.

L'automne est là et apporte avec lui son lot de gourmandises qui sont non seulement saines, mais aussi pauvres en graisses et en calories.

Le potiron, le coing, la mâche & Co. sont de véritables alliés minceur et convainquent par leur richesse en vitamines, minéraux et fibres.

 

1. les pommes

Les pommes sont en pleine saison à partir de septembre et, avec leurs 97 kilocalories pour 100 grammes, elles constituent l'en-cas parfait. Elle procure une sensation de satiété durable et prévient les fringales.

Les pommes sont également riches en vitamine C et en potassium, ce qui renforce les défenses immunitaires - une qualité particulièrement importante en automne, lorsque les premières vagues de rhume se font sentir.

 

2. raisins

Pour tous les gourmands parmi nous : les raisins satisfont les envies de sucré. De plus, ils nous apportent des vitamines et des minéraux essentiels.

Ils sont particulièrement riches en vitamine B6, dont le corps a besoin pour le métabolisme des protéines, et en acide folique, qui est notamment important pour la formation du sang.

En outre, les raisins contiennent des vitamines C et E. Les minéraux tels que le potassium et le magnésium sont importants pour les fonctions musculaires et nerveuses. Les nombreuses fibres alimentaires assurent en outre une sensation de satiété qui apparaît rapidement. 

Malgré leur teneur élevée en sucre, les raisins, qui sont composés à 81 pour cent d'eau, ne sont pas particulièrement riches en calories, avec une moyenne de 67 kilocalories pour 100 grammes.

Ils sont quasiment exempts de graisse et ne font pas grossir malgré leur teneur relativement élevée en glucides.


 3. coings

Les coings sont actuellement à nouveau à l'honneur. Ce n'est pas étonnant, car ce fruit à pépins est extrêmement sain. On distingue deux types de coings : le coing pomme, plus âpre, et le coing poire, plus doux.

Tous deux sont riches en minéraux et en vitamines : Les coings sont particulièrement riches en pectines, qui régulent le taux de sucre dans le sang et favorisent la digestion. C'est pourquoi les coings peuvent également être utilisés comme remède maison en cas d'infections gastro-intestinales.

De plus, ce fruit dispose d'une grande quantité de potassium, d'acide folique, de vitamine C et de zinc.

Les coings, qui sont de saison de septembre à novembre, ne se consomment pas crus. Ils sont cuits et préparés par exemple en gelée de coings.

 

4. betterave rouge

Cette betterave rouge est l'alliée minceur idéale : avec seulement 41 kilocalories pour 100 grammes, ce légume d'automne et d'hiver est parfait pour perdre du poids.

En outre, le tubercule est très sain grâce à sa teneur en fibres, en protéines, en vitamine C et en potassium. Ils sont également dotés d'iode, de magnésium, de sodium, de phosphore et de grandes quantités de fer.

Mais ce n'est pas tout : elles contiennent aussi de la bétaïne, qui réduit le risque de maladie cardiaque.
 

5. courge

Soupe de potiron, potiron au four ou salade avec des graines de potiron - ce délicieux légume polyvalent permet de varier les plaisirs dans ta cuisine d'automne.

De plus, les courges sont composées à 90 % d'eau et sont donc peu caloriques : Elles ne contiennent qu'environ 25 calories par cent grammes.

Ils contiennent une grande quantité de bêta-carotène, à partir duquel la vitamine A est produite. Celle-ci est importante pour notre vision. Le bêta-carotène protège également nos cellules contre le vieillissement de la peau et le développement du cancer.

Les fibres alimentaires rassasiantes et l'effet modérateur de la chair de courge sur le taux de glycémie aident également à perdre du poids.
 

6. mâche

La mâche est de saison en automne et en hiver, le froid ne lui fait pas peur. La principale période de récolte en Allemagne se situe entre octobre et décembre.

Elle est considérée comme l'une des salades les plus saines et est particulièrement riche en provitamine A, comme par exemple le bêta-carotène, en vitamine C et en acide folique. De plus, la teneur en fer de la mâche est plus élevée que celle des autres salades.

Les huiles essentielles lui donnent un goût intéressant et on dit que l'huile de valériane contenue dans la mâche renforce les veines faibles. 

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.