Green Power : Devenez fort avec l'épinard

Green Power : Devenez fort avec l'épinard

 

🇩🇪GER

Il y a une raison pour laquelle Popeye aime tant les épinards : le feuillage vert est une source de nourriture sérieuse. Tout d'abord, une tasse de verdure cuite est une bonne source de protéines et de fibres, et une excellente source de fer d'origine végétale, qui couvre 36 % des besoins quotidiens, pour seulement 40 calories environ. Déguste-le cru ? Ajoute un filet de jus de citron ou agrémente les feuilles d'une poignée de tomates coupées en deux ; la vitamine C supplémentaire augmente l'absorption du fer dans ton corps.

Quelle est la meilleure façon de préparer les épinards ?
Retire les tiges des épinards avant de les laver - tu peux les mettre de côté pour les faire revenir avec d'autres légumes ou les ajouter à un bouillon de légumes. Comme les épinards sont souvent cultivés dans un sol sablonneux, ils ont tendance à être très sablonneux. Pour bien laver les épinards, remplis un grand bol d'eau froide. Plonge les feuilles dans l'eau pendant quelques minutes, puis laisse-les s'égoutter dans une passoire. Répétez le processus. Ensuite, utilise une essoreuse à salade pour éliminer l'excédent de liquide. Si tu préfères la variété emballée et prélavée, c'est toujours une bonne idée de rincer les feuilles pour se protéger des maladies d'origine alimentaire. 

Que peut-on faire avec les épinards ?
Les épinards sont l'un des légumes les plus polyvalents qui soient. Pourquoi ne pas essayer ces techniques de préparation ?

Épinards sautés :

Les épinards sautés sont délicieux seuls ou en accompagnement d'un bol de riz ou d'un plat de pâtes. Dans une grande poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pressée à froid à feu moyen-élevé. Ajoutez une poignée de feuilles d'épinards dans la poêle et faites-les tourner avec des pinces jusqu'à ce que les épinards se fanent. Assaisonnez avec du poivre noir et, si vous le souhaitez, avec des épices supplémentaires comme des flocons de paprika.

Smoothie aux épinards :

Mélanger des épinards à un smoothie permet de masquer le goût amer, à condition d'utiliser les bonnes proportions d'ingrédients. Commence avec environ 1 tasse d'épinards, 1 ½ tasse de fruits surgelés (comme des bananes et des fraises) et 1 tasse de liquide comme du lait écrémé ou un lait à base de plantes, comme le soja. Ajoute d'autres ingrédients comme du yaourt grec allégé, du beurre de noix ou des épices comme de la cannelle, si tu le souhaites. Mets le tout dans le mixeur en ajoutant d'abord les épinards et les fruits et en dernier le lait, puis réduis-le en purée.

Chips" d'épinards :

Comme les chips de chou vert, mais avec plus de fer, de magnésium et de potassium. Préchauffe le four à 180°C (325° F). Prends un grand bol avec environ 2 tasses de feuilles d'épinards et juste assez d'huile d'olive pressée à froid pour recouvrir légèrement les feuilles. Ajoute du sel de mer et d'autres épices selon ton goût. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et disposer les feuilles en une seule couche. Cuire au four pendant 7 à 10 minutes, jusqu'à ce que les feuilles soient croustillantes. Retirer du four et laisser refroidir quelques minutes, puis retirer de la plaque.

🇬🇧ENG

Il y a une raison pour laquelle Popeye aime tant l'épinard : les feuilles contiennent une nutrition sérieuse. Pour les débutants, une tasse de légumes verts cuits est une bonne source de protéines et de fibres et une excellente source de fer à base de plantes, offrant 36% de vos besoins quotidiens pour seulement 40 calories environ. Vous l'appréciez cru ? Ajoutez un soupçon de jus de citron ou mélangez les feuilles avec une poignée de tomates en grappe coupées en deux ; la vitamine C supplémentaire augmentera la quantité de fer absorbée par votre corps.

Comment préparer l'épinard ?

Enlevez les tiges d'épinard avant de laver les feuilles - vous pouvez les mettre de côté pour les faire sauter avec d'autres légumes ou les ajouter à un stock de légumes. Comme l'épinard est souvent cultivé dans un sol sablonneux, il a tendance à être très grumeleux. Pour bien laver les feuilles, remplissez un grand bol d'eau froide. Placez les feuilles dans l'eau pendant quelques minutes, puis égouttez-les dans un colander. Trempez l'eau et répétez. Il se peut que vous deviez le faire une troisième fois si les feuilles sont encore grasses. Ensuite, utilisez une spatule à salade pour enlever l'excédent de liquide. Si vous préférez la variété emballée et prélavée, il est toujours bon de rincer ces feuilles pour vous protéger des maladies alimentaires.  Une fois que vous avez des feuilles propres, vous pouvez les ajouter à une salade ou les cuire pour en faire un plat délicieux.

Que faire avec les épinards ?

L'épinard est l'un des légumes les plus polyvalents qui existent. Donnez un coup de pouce à ces techniques de préparation.

Sautée Spinach : 

Les épinards sautés sont délicieux seuls comme plat d'accompagnement ou ajoutés à un bol de riz ou un plat de pâtes. Dans un grand hachoir, faire chauffer 2 cuillères à café d'huile d'olive extra vierge à feu moyen. Ajouter 10 à 12 onces de feuilles d'épinard à l'écumoire, en les tassant avec des fouets jusqu'à ce qu'elles soient assaisonnées. Assaisonnez avec du poivre noir et tout autre épice que vous souhaitez, comme des flocons de poivre rouge.

Smoothie aux épinards : 

Mélanger des épinards dans un smoothie permet de masquer le goût amer des légumes verts, à condition d'utiliser la bonne proportion d'ingrédients. Commencez avec environ 1 tasse d'épinards, 1 ½ tasse de fruits congelés (comme la banane et les fraises), et 1 tasse de liquide comme du lait allégé ou un lait à base de plantes, comme le soy. Ajoutez d'autres ingrédients comme vous le souhaitez, par exemple du yogourt grec plat à faible teneur en matières grasses, du beurre de noix ou des épices, comme de la cannelle. Combinez le tout dans le mixeur, en ajoutant d'abord les épinards et les fruits, puis le lait ; ensuite, mélangez.

Épinards "Chips 

Comme les chips de chou frisé, mais avec plus de fer, de magnésium et de potassium. Préchauffez le four à 325° F (180°C). Dans dans un grand bol, versez 2 cuillères de feuilles d'épinard avec juste assez d'huile d'olive extra-vierge pour recouvrir légèrement les feuilles. Assaisonnez avec du sel de mer et tout autre assaisonnement que vous souhaitez. Recouvrez une feuille de cuisson de papier parchemin et disposez les feuilles en une seule couche. Faites cuire pendant 7 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Retirez du four et laissez refroidir quelques minutes, puis retirez de la feuille.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.