Un sommeil réparateur en seulement 7 étapes

Un sommeil réparateur en seulement 7 étapes

Pour tout sportif, un sommeil réparateur est extrêmement important. Avec ces 7 astuces, vous dormirez tout simplement mieux.

S'entraîner pendant la journée

Si vous vous entraînez, vous vous fatiguerez naturellement. Toutefois, il est conseillé d'arrêter juste avant d'aller se coucher. Un entraînement intensif stimule le corps, l'esprit et les muscles, et fait donc exactement le contraire de ce que vous voulez. Déconnectez-vous de la réalité. Essaie donc, s'entraîner le matin. Veillez à ce qu'il y ait au moins 3 heures entre l'entraînement et le sommeil.

Crée une routine

Une routine est la clé du succès. Il en va de même pour le sommeil. Pour éviter de perturber votre horloge interne, réglez toujours votre réveil à la même heure.

Caféine et alimentation trop lourde

Dormir l'estomac vide est probablement aussi difficile que de dormir l'estomac plein. Essayez donc de manger un repas léger avant de vous coucher et ne buvez plus de boissons caféinées le soir. La caféine agit pendant 6 heures avant d'être complètement éliminée.

La bonne ambiance dans la chambre à coucher

Un écran lumineux dans la chambre à coucher perturbe l'horloge interne. Votre cerveau ne comprend pas qu'il est temps de dormir. C'est pourquoi vous devriez arrêter de surfer sur Internet ou de regarder la télévision au lit. Tous les appareils électroniques doivent être éteints au moins une heure avant le coucher, et les lumières doivent être tamisées. De cette façon, vos yeux se fermeront d'eux-mêmes.

Détente

Le corps et l'esprit doivent être détendus avant d'aller se coucher. Un bain chaud vous permettra de vous déconnecter complètement. Et la méditation vous aide à détendre votre esprit tout en étant plus concentré et plus productif. Concentrez-vous sur le "maintenant", inspirez et expirez profondément, et vous serez au pays des rêves.

Une température ambiante fraîche

Les sportifs dorment souvent "à chaud" car ils font beaucoup d'exercice pendant la journée. Mais pour pouvoir dormir, la température de votre corps doit baisser. Sinon, vous ne pourrez pas passer en mode veille. Une température ambiante de 16 à 20°C est très utile à cet égard.

Mettre de l'ordre

Le désordre est source de stress. Alors débarrassez-vous du linge sale. Faites le lit et laissez entrer l'air frais. Lorsque vous rangez votre chambre, vous rendez automatiquement votre esprit plus ordonné. Ensuite, vous serez calme et prêt à dormir.

Conclusion :

Cela peut paraître étrange, mais vous devez aussi faire quelque chose pour dormir. Si vous êtes prêt à faire cela, vous pourrez bientôt mieux dormir.

 

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.