Exercices d'isolation : pourquoi ils devraient absolument faire partie de ton entraînement |Isolation exercises : why they should definitely be part of your training

Exercices d'isolation : pourquoi ils devraient absolument faire partie de ton entraînement |Isolation exercises : why they should definitely be part of your training

2 commentaires

Que ce soit en raison d'un entraînement intensif, de douleurs, de la pratique de certains sports, de blessures ou d'heures passées assis à un bureau, chacun d'entre nous présente, sous une forme ou une autre, des déséquilibres ou des asymétries musculaires. Les conséquences sont souvent des tensions, une perte de force ou encore des muscles développés de manière différente. Cela peut conduire, en particulier pour les exercices de base, à de mauvaises performances, voire à des blessures.

Les exercices d'isolation permettent d'entraîner de manière ciblée la musculature postérieure des épaules et du dos, le tronc et les muscles fessiers, et de lutter contre les déséquilibres musculaires les plus fréquents. 

De nos jours, presque tout le monde a malheureusement des problèmes de posture. Les épaules et le bas du dos sont particulièrement touchés. Rester assis pendant des heures et adopter une position tordue peut entraîner des douleurs et divers troubles. Une mauvaise posture n'est pas seulement peu attrayante, elle augmente également le risque de blessures.

Les exercices d'isolation t'aident à compenser les inégalités dans la musculature du haut du corps. L'avant de notre corps est généralement très fort. Mais nous négligeons trop souvent l'arrière du corps - peut-être parce que nous ne le voyons pas dans le miroir. Les trapèzes inférieurs, les rhomboïdes et les deltoïdes postérieurs, en particulier, nécessitent une attention particulière, mais ne sont souvent pas suffisamment entraînés.

Qui voudrait se réveiller chaque matin avec des douleurs dans le bas du dos ?

La plupart d'entre nous en ont déjà souffert : Le mal de dos. La peur d'avoir mal en se levant ou en se baissant est terrible. Le mal de dos nous limite énormément dans notre vie quotidienne.

Deux groupes de muscles peuvent être utilisés pour prévenir les problèmes du bas du dos : les muscles fessiers et les muscles core. Si nous renforçons ces deux zones, elles peuvent alors soulager la colonne vertébrale et la protéger pendant l'entraînement et les mouvements quotidiens. Dans notre application PAKAMA, tu trouveras dans la catégorie "rechercher par groupe musculaire" des exercices d'isolation pour le core et les fessiers, afin de renforcer le bas du dos, mais aussi de te renforcer pour les exercices de base.

Les exercices d'isolation peuvent t'aider pour les exercices de base

Les exercices d'isolation aident à créer un équilibre musculaire. Ils contribuent donc également à une meilleure performance lors des exercices de base. Un tronc fort, par exemple, t'aide à faire des deadlifts et, plus important encore, prévient les blessures et contribue ainsi à ta santé générale. Les exercices d'isolation te permettent également d'améliorer ta posture, de cibler tes points faibles et de compenser les déséquilibres musculaires les plus courants.

Exercices contre les déséquilibres

Les meilleurs exercices pour améliorer ta posture et corriger les déséquilibres sont les upright rows, les plate twists, les planches/planches latérales, les supermen et les shoulder pullups. Tu trouveras également tous ces exercices avec une explication détaillée dans notre application d'entraînement.

 

🇬🇧ENG

Que ce soit dû à un entraînement intensif, à la douleur, à certains sports, à des blessures ou à la position assise à un bureau pendant des heures, chacun d'entre nous présente des déséquilibres ou des asymétries musculaires d'une certaine manière. Les conséquences sont souvent des tensions, une perte de force ou même des muscles développés de manière différente. Cela peut conduire à de mauvaises performances, voire à des blessures, en particulier lors d'exercices de base.


Avec des exercices d'isolation, les muscles de l'épaule et du dos, le tronc et les fesses sont spécifiquement entraînés et les déséquilibres musculaires les plus courants peuvent être contrés. 

Malheureusement, de nos jours, presque tout le monde a des problèmes de posture. Les épaules et le bas du dos sont particulièrement touchés. Rester assis pendant des heures et avoir une posture assise croche peut entraîner des douleurs et divers troubles. Une mauvaise posture n'est pas seulement peu attrayante, elle augmente également le risque de blessures.

Les exercices d'isolation vous aident à compenser les inégalités dans les muscles de la partie supérieure du corps. L'avant de notre corps est généralement très fort. Mais nous négligeons bien trop souvent l'arrière de notre corps - peut-être parce que nous ne le voyons pas dans le miroir. Les muscles trapèzes inférieurs, les rhomboïdes et les deltoïdes postérieurs, en particulier, nécessitent une attention particulière, mais ne sont souvent pas suffisamment tractés.

Qui veut se réveiller chaque matin avec des douleurs dans le bas du dos ?

La plupart d'entre nous en ont déjà souffert : la douleur dorsale. La peur de souffrir en se levant ou en se baissant est terrible. La douleur dorsale nous limite énormément dans notre vie quotidienne.

Deux groupes de muscles peuvent prévenir les problèmes du bas du dos : les muscles fessiers et les muscles centraux. Si nous renforçons ces deux zones, elles peuvent soulager la colonne vertébrale et la protéger pendant l'entraînement et les mouvements quotidiens. Dans notre application PAKAMA, vous trouverez sous la catégorie "Recherche de groupes musculaires" des exercices isolés pour les muscles du dos et les ischio-jambiers afin de renforcer le bas du dos, mais aussi pour vous renforcer vous-même lors d'exercices de base.

Les exercices d'isolation peuvent vous aider avec des exercices de base

Les exercices d'isolation aident à établir l'équilibre musculaire. Ils contribuent donc également à une meilleure performance dans les exercices de base. Un torse fort, par exemple, vous aide lors des deadlifts et, plus important encore, prévient les blessures et contribue ainsi à votre santé générale. Les exercices d'isolation vous permettent également d'améliorer votre posture, de travailler les points faibles et d'équilibrer les déséquilibres musculaires les plus courants.

Exercices contre les déséquilibres

Les meilleurs exercices pour améliorer votre posture et vos déséquilibres sont les Upright Rows, les Plate Twists, les Planks/Side Planks, les Supermen et les Shoulder Pullups. Vous trouverez tous ces exercices avec des explications détaillées dans notre application d'entraînement.

2 commentaires

xsqdvgwl
xsqdvgwl

Exercices d'isolation : pourquoi il faut absolument en faire partie de ton entraînement- PAKAMA athletics
axsqdvgwl
xsqdvgwl http://www.go921bcafo9k41kc494h2e4e7w567nt8s.org/
[url=http://www.go921bcafo9k41kc494h2e4e7w567nt8s.org/]uxsqdvgwl[/url]

nibyygwe
nibyygwe

Exercices d'isolation : pourquoi il faut absolument en faire partie de ton entraînement- PAKAMA athletics
anibyygwe
[url=http://www.g70w7uff3o0d382lcd699k3hhcz1g550s.org/]unibyygwe[/url]
nibyygwe http://www.g70w7uff3o0d382lcd699k3hhcz1g550s.org/

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.