Les compléments alimentaires qui peuvent vous aider

Les compléments alimentaires qui peuvent vous aider

Nous connaissons tous dans notre entourage des personnes qui prennent des compléments alimentaires. Beaucoup d'entre eux avalent un nombre incalculable de ces pilules, car ils pensent que leur corps en a besoin. Mais de quels compléments alimentaires ton corps a-t-il vraiment besoin, ou ton corps a-t-il vraiment besoin de compléments alimentaires ?

C'est comme dans la plupart des cas, il y a des compléments alimentaires qui sont utiles pour toi, mais comme toujours, leur consommation ne doit pas être exagérée. Il est vrai que plus tu es actif, plus tes réserves de nutriments s'épuisent.

Il est toujours important de te renseigner auprès de ton médecin avant de prendre des minéraux, des vitamines ou d'autres compléments alimentaires supplémentaires.

Tu souhaites peut-être même faire un test sanguin pour voir si un complément alimentaire est une bonne idée pour toi, afin d'éviter toute toxicité due à des taux trop élevés. Dans le texte suivant, j'ai listé 3 compléments alimentaires importants qui pourraient aussi t'aider.

 

Fer

Tu te sens déprimé(e) et sans énergie ? Il se peut alors que ton corps manque de fer. Une carence en fer peut être facilement détectée, il suffit d'une prise de sang chez le médecin. Fer

Tu as besoin de fer pour former l'hémoglobine, qui est un composant des globules rouges. Grâce à l'hémoglobine, tes cellules sanguines transportent l'oxygène des poumons vers les cellules, où il est utilisé pour produire de l'énergie par un processus chimique.

 

Calcium

Le calcium contribue à la protection de nos os. Cependant, avec l'âge, la capacité à stocker ce minéral dans les os diminue. Le calcium peut être absorbé par différentes sources alimentaires, comme les produits laitiers ou le poisson.

L'ajout d'un supplément de calcium peut être particulièrement utile pour les coureurs et les pratiquants d'arts martiaux qui sont exposés à un risque accru de fracture d'impact.  

 

Vitamine D

Les besoins en vitamine D sont normalement stimulés à 80-90 % par l'exposition au soleil. La vitamine D joue un rôle essentiel dans la régulation du taux de calcium dans le sang et dans la formation des os. Elle joue donc un rôle clé dans la minéralisation osseuse. Elle a également une influence sur la force musculaire et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

Mais même en cas de prise de vitamine D, tu dois te renseigner au préalable auprès de ton médecin, car un surdosage peut entraîner des nausées, des crampes abdominales, des vomissements et, dans le pire des cas, des lésions rénales.

Il existe des compléments alimentaires tout à fait utiles, comme tu viens de le découvrir. Tu devrais toutefois consulter ton médecin avant d'en prendre.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.