Voici comment revenir encore plus fort de ta pause blessure

Voici comment revenir encore plus fort de ta pause blessure

 Beaucoup d'entre nous se sont certainement déjà blessés en faisant du sport. Que ce soit en se tordant le genou au football, en s'étirant le dos au basket-ball ou en forçant un muscle lors d'une séance de musculation.

Généralement, la douleur est plus forte au début et tu te demandes combien de temps il te faudra avant de pouvoir reprendre ton sport favori. Après la première ou la deuxième semaine, tu te sens déjà beaucoup mieux et tu es prêt à reprendre ton sport. Mais c'est là que réside le plus grand risque de se blesser à nouveau.

En effet, si la blessure n'est pas encore complètement guérie, il y a un risque que la blessure se reproduise. Si tu reprends le sport avant que ta blessure ne soit guérie, tu cours le risque d'avoir des problèmes chroniques. Si tu reprends l'entraînement trop tôt, tu risques également de blesser d'autres parties de ton corps.

 

Par exemple, si tu as été blessé au genou gauche en tant que footballeur, tu as tendance à utiliser ton genou droit plus que ton genou gauche en courant ou en duel, et tu risques de blesser ton genou droit également.

 

En général, le processus de guérison est le même pour la plupart des blessures. Lors de la blessure primaire, une traction ou une déchirure se produit et les microfibres sont endommagées. Les facteurs inflammatoires commencent à coloniser la zone et à la guérir. C'est le processus par lequel ton corps doit passer avant de faire son retour. 

Il y a trois points auxquels tu dois faire attention pendant ta rééducation.

Temps

Comme dans la plupart des cas, le temps joue un rôle crucial dans une blessure. Comme décrit précédemment, commencer trop tôt comporte des risques. Donner du temps à la blessure ne signifie pas qu'il faut rester paresseux et ne rien faire. Selon la blessure, il peut être utile de refroidir régulièrement la blessure ou d'utiliser certaines pommades. Tu peux aussi consulter un physiothérapeute.

Sans douleur

La condition préalable à la reprise de ton sport après une blessure est que tu ne sois pas limité dans ta liberté de mouvement par la douleur. Si tu as encore des douleurs lorsque tu fais du sport, tu n'es pas encore prêt. 

Pas de surmenage

Dès que tu ne ressens plus de douleurs en pratiquant ton sport, tu n'as pas encore complètement surmonté ta blessure. Il s'agit maintenant de ramener lentement l'intensité au niveau d'avant la blessure. Au début, il est judicieux de réduire de moitié le niveau d'activité avant la blessure, puis de l'augmenter progressivement.

Si tu maintiens ce cap, tu te remettras lentement mais sûrement de ta blessure et tu reviendras plus fort.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.