Conseils pour un sommeil d'été frais | Tips for a cool summer sleep

Conseils pour un sommeil d'été frais | Tips for a cool summer sleep

De nombreuses personnes souffrent d'insomnie en été. Lorsqu'il fait chaud dans ta chambre, il peut être difficile de s'endormir. Se sentir au frais la nuit favorise la somnolence, mais cela peut être difficile à obtenir en été. 

Les couchers de soleil tardifs signifient que tu ne te sentiras peut-être pas fatigué au moment où tu devrais normalement être somnolent, car la quantité totale de lumière du jour augmente naturellement beaucoup pendant les mois d'été. Cela peut retarder la sécrétion de mélatonine dans ton corps, car celle-ci signale qu'il est temps d'être somnolent avant d'aller se coucher. Ton corps reçoit donc des signaux mixtes ; tu te sens peut-être effectivement fatigué parce que tu t'es réveillé tôt et que tu as eu une journée bien remplie. Mais ton corps ne reçoit pas le signal important de la mélatonine pour s'éteindre pour la nuit, car l'obscurité signale à ton corps qu'il est l'heure de dormir. Tu peux porter des lunettes de soleil teintées en bleu ou en jaune au moins une heure avant d'aller te coucher. Cela fait croire à ton corps qu'il fait sombre dehors et le stimule à produire de la mélatonine qui favorise le sommeil. 

Ou prends simplement une douche chaude avant d'aller te coucher. Cela peut sembler contre-productif les nuits d'été, mais prendre une douche est relaxant, et ensuite la température du corps baisse, ce qui signale qu'il est temps d'aller se coucher. Nous savons qu'une baisse de la température corporelle centrale est associée à une augmentation du taux de mélatonine dans le corps, il est donc logique de supposer que les douches chaudes pourraient favoriser la sécrétion de mélatonine.

Pour faire baisser encore plus la température de ton corps, essaie de rafraîchir l'air de ta chambre avec un ventilateur ou en ouvrant la fenêtre. La chambre à coucher doit être plus fraîche de quelques degrés que les autres pièces.

De plus, cela peut aider à utiliser les bons tissus pour ton linge de lit. Les draps et pyjamas fabriqués dans des tissus intelligents qui évacuent la transpiration ou qui contiennent des technologies rafraîchissantes peuvent contribuer à ton bien-être. 

Sinon, essaie cette astuce : sais-tu quel oreiller est vraiment frais ? L'autre côté, celui sur lequel tu n'es pas allongé.


________________________________________________________________

 

De nombreuses personnes souffrent d'insomnie estivale. Lorsqu'il fait chaud dans la chambre, il peut être difficile de s'endormir. Se sentir au frais la nuit favorise la somnolence, mais cela peut être difficile en été. 

Les couchers de soleil tardifs peuvent signifier que vous ne vous sentez pas fatigué quand vous devriez normalement vous endormir, car la quantité totale de lumière du jour augmente naturellement beaucoup pendant les mois d'été. Cela peut retarder la libération de mélatonine dans ton corps, car elle signale qu'il est temps de s'endormir avant l'heure du coucher. Ton corps reçoit donc des signaux mixtes ; tu peux effectivement te sentir fatigué parce que tu t'es réveillé tôt et que tu as eu une journée chargée. Mais votre corps ne reçoit pas le signal important de la mélatonine pour se coucher la nuit, car l'obscurité signale à votre corps qu'il est l'heure de se coucher. Ici, vous pouvez porter un bloqueur de lumière bleue - ou des lunettes teintées en jaune - au moins une heure avant d'aller vous coucher. Cela indique à votre corps qu'il fait sombre à l'extérieur et le stimule à produire de la mélatonine qui induit le sommeil. 

Ou tout simplement prendre une douche chaude avant d'aller au lit. Cela semble contre-productif les nuits d'été, mais la douche est relaxante, et ensuite la température de votre corps baisse, signalant qu'il est temps d'aller au lit. Nous savons qu'une baisse de la température corporelle est associée à une augmentation des niveaux de mélatonine dans le corps, il est donc logique que les douches chaudes puissent stimuler la libération de mélatonine.

Pour abaisser encore plus la température de votre corps, essayez de refroidir l'air dans votre chambre avec un ventilateur ou en ouvrant la fenêtre. La chambre à coucher devrait être quelques degrés plus fraîche que les autres pièces.

Il peut également vous aider à utiliser les bons tissus pour votre literie. Les draps et pyjamas fabriqués à partir de tissus intelligents qui évacuent la transpiration ou qui contiennent des technologies de refroidissement peuvent vous aider à rester confortable. 

Sinon, essayez ce conseil : savez-vous quel coussin est vraiment cool ? L'autre côté, celui sur lequel vous n'êtes pas allongé.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.