Conseils pour rendre l'entraînement plus supportable dans la chaleur | Tips to make exercise in the heat more bearable

Conseils pour rendre l'entraînement plus supportable dans la chaleur | Tips to make exercise in the heat more bearable

Si ta motivation diminue lorsque les températures sont élevées, ne jette pas tout de suite la serviette de sudation. Prépare-toi plutôt en prenant quelques précautions supplémentaires. 

Lève-tôt

Planifie ta séance d'entraînement tôt le matin, lorsque la température est plus fraîche. Si tu es un lève-tard, tu devrais attendre au moins l'après-midi pour faire ton entraînement à l'extérieur. N'oublie pas qu'il peut encore faire très chaud en fin d'après-midi dans les zones urbaines, car l'asphalte et le béton retiennent la chaleur. Comme alternative, tu peux aller sur une pelouse.

Porte des vêtements légers et clairs et un facteur de protection solaire

Les vêtements plus sombres attirent plus de lumière du soleil, ce qui les rend beaucoup plus chauds. Et n'oublie pas la protection solaire, car un coup de soleil peut augmenter le risque de cancer de la peau.

Entraîne-toi à l'ombre

Ce n'est pas parce que tu es dehors que tu dois courir sur une route non protégée. Cache-toi des rayons du soleil en t'entraînant sur un chemin ou une prairie boisée (ombragée).

Ne pas oublier de boire

Pour rester hydraté, tu dois faire plus que boire un verre d'eau 15 minutes avant l'entraînement. Tu dois boire pendant toute la durée de l'entraînement. Après ton entraînement, tu peux manger quelques morceaux de fruits juteux comme des melons ou des pêches pour te rafraîchir.

Ne te mets pas trop de pression

Certaines personnes s'imaginent qu'elles doivent simplement continuer à faire ce qu'elles font. Et même si le sport est aussi un défi pour soi-même, il est important de connaître ses limites et de respecter Dame Nature. Si tu as des vertiges ou des nausées, arrête-toi ou fais une pause.

Combien de temps est-il donc sûr de rester dehors ? Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. La tolérance à la chaleur varie d'une personne à l'autre. Écoute ton corps. Si tu as l'impression que quelque chose ne va pas, il vaut mieux arrêter l'entraînement et aller à l'ombre ou au frais.


_______________________________________________________________

 

Si votre motivation faiblit avec ces températures, ne jetez pas la serviette de la transpiration. Au contraire, préparez-vous en prenant quelques précautions supplémentaires. 

Early riser

Planifiez votre séance d'entraînement tôt le matin, lorsque la température est plus fraîche. Si vous êtes un adepte de la course tardive, vous devriez attendre au moins l'après-midi pour faire votre entraînement en extérieur. N'oubliez pas qu'il peut encore faire très chaud en fin d'après-midi dans les zones urbaines, car l'asphalte et le béton retiennent la chaleur. Si c'est une option, allez dans un pré à la place.

Portez des vêtements de couleur claire et une protection solaire.

Les vêtements plus foncés attirent davantage la lumière du soleil, ce qui les rend beaucoup plus chauds. Et n'oubliez pas la protection solaire, car la brûlure du soleil peut augmenter le risque de cancer de la peau.

Exercice à l'ombre

Ce n'est pas parce que vous êtes à l'extérieur que vous devez courir dans une rue non protégée. Évitez les rayons du soleil en faisant de l'exercice sur un chemin boisé (ombragé).

N'oubliez pas de boire

Pour rester hydraté, vous devez faire plus que boire un verre d'eau 15 minutes avant votre séance d'entraînement. Vous devez boire tout au long de votre séance d'entraînement. Ensuite, vous pouvez manger quelques fruits juteux comme des melons ou des pêches.

Ne te mets pas trop la pression

Certaines personnes imaginent qu'elles doivent juste continuer à avancer. Et même si l'exercice est un défi pour soi-même, il est également important de connaître ses limites et de respecter la nature. Alors, si vous êtes un peu bizarre ou nauséeux, arrêtez-vous ou faites une pause.

Alors, combien de temps est-il sûr de rester à l'extérieur ? Il n'y a pas de réponse unique à cette question. La tolérance à la chaleur de chacun est différente. Écoute ton corps. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, arrêtez de faire de l'exercice et allez vous mettre à l'ombre ou au frais.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.