Différentes façons de mettre fin à votre stress avec de petites choses | Different ways to end your stress with little things

Différentes façons de mettre fin à votre stress avec de petites choses | Different ways to end your stress with little things

De petits désagréments vous arrivent tous les jours, tout au long de la journée. Et même s'ils sont "petits", comme tous les stress, ils activent notre réaction de lutte ou de fuite et déclenchent la libération d'hormones telles que le cortisol. Lorsque ces hormones sont libérées fréquemment, notre corps présente des niveaux élevés d'hormones qui, à long terme, peuvent nuire à notre santé.

Si vous êtes prêt à vous débarrasser de ces choses, vous devez d'abord déterminer ce qui vous fait tant souffrir. Prenez le temps de réfléchir à la semaine écoulée. Pensez à tous les facteurs de stress auxquels vous avez été confronté et à la manière dont vous les avez gérés. Quand ton coeur s'est emballé ? Quand tes muscles se sont tendus ? Étais-tu trop fatigué ? Trop affamé ?

Une fois que vous aurez identifié vos petits facteurs de stress, vous pourrez mettre en pratique ces conseils pour ne plus vous laisser abattre.

Pensez à ce que vous pouvez contrôler. La seule chose que vous pouvez contrôler est votre effort et votre attitude face aux choses. Vous serez beaucoup plus productif si vous concentrez vos efforts sur les choses que vous pouvez contrôler/changer.

Efforcez-vous d'être plus attentif. Les exercices de pleine conscience nous aident à entrer dans le moment présent. Ils nous aident à appuyer sur le bouton pause et nous encouragent à prendre conscience de ce que nous pensons et ressentons ici et maintenant. Cela interrompt les pensées et les sentiments stressants qui pourraient autrement nous submerger et nous permet d'examiner consciemment la situation et d'en prendre le contrôle plutôt que de simplement réagir inconsciemment.

Mettez en place une minuterie pour vos préoccupations. Choisissez entre une et trois minutes. Pendant ce temps, concentrez toute votre énergie sur le problème, en écrivant vos pensées ou en pensant simplement au problème. Lorsque le temps est écoulé, laissez le problème de côté.

Tout d'abord, prenez un moment pour reconnaître que vous êtes contrarié, en colère ou déçu. Réalisez que si ces sentiments sont normaux, ils ne sont pas utiles. Au lieu de cela, demandez-vous : "Y a-t-il un moyen de résoudre le problème ? Si vous êtes contrarié par des choses que vous ne pouvez pas contrôler ou influencer, essayez de ne plus y consacrer d'énergie.


_____________________________________________________________

 

Les petites contrariétés vous assaillent tous les jours, toute la journée. Et même si elles sont "petites", comme tout stress, elles activent notre réaction de combat ou de vol et déclenchent la libération d'hormones comme le cortisol. Lorsque ces hormones sont libérées fréquemment, nous nous retrouvons avec des niveaux élevés d'hormones dans notre corps, ce qui peut être préjudiciable à notre santé à long terme.

Lorsque vous êtes prêt à vous débarrasser de ces choses, vous devez d'abord découvrir ce qui vous cause tant de détresse. Prenez le temps de réfléchir à la semaine passée. Réfléchissez à tous les facteurs de stress que vous avez connus et à la manière dont vous y avez réagi. 

Quand ton cœur a-t-il couru ? Quand tes muscles se sont-ils tendus ? Étiez-vous trop fatigué ? Trop faim ? Une fois que vous avez identifié vos petits facteurs de stress, vous pouvez essayer ces conseils pour arrêter de les laisser vous abattre.

Pensez aux facteurs que vous pouvez contrôler. La seule chose que vous pouvez contrôler est votre effort et votre attitude face à certaines choses.

Vous serez beaucoup plus productif si vous mettez vos efforts dans les choses que vous pouvez contrôler/changer.

Efforcez-vous de devenir plus mindful. Les exercices de pleine conscience nous aident à entrer dans le moment présent. Ils nous aident à appuyer sur le bouton "pause" et nous encouragent à prendre conscience de ce que nous pensons et ressentons dans le moment présent. Cela interrompt les pensées et les sensations stressantes qui pourraient autrement nous submerger, et nous permet d'examiner consciemment la situation et de prendre le contrôle, plutôt que de simplement réagir inconsciemment.

Définissez un minuteur d'attente pour vous. Choisissez entre une et trois minutes. Pendant ce temps, concentrez toute votre énergie sur le problème en écrivant vos pensées ou en pensant simplement au problème. Dès que le temps est écoulé, laissez le problème de côté.

Prenez d'abord le temps de reconnaître que vous êtes contrarié, en colère ou déçu. Réalisez que ces sentiments sont normaux mais qu'ils ne sont pas utiles. Au lieu de cela, demandez-vous : "Is there a way to solve the problem ? Si vous êtes agacé par des facteurs que vous ne pouvez pas contrôler, essayez de ne pas gaspiller votre énergie sur eux.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.