Tension-free through the home office - 4 tips and tricks | Tension-free through the home office - 4 conseils et astuces

Tension-free through the home office - 4 tips and tricks | Tension-free through the home office - 4 conseils et astuces

Travaillez-vous à domicile ? Vous devez alors faire tout ce que vous pouvez pour rendre cette situation aussi confortable que possible, et cela commence par votre poste de travail. Des postures de travail ergonomiques sont recommandées pour que vous puissiez travailler de manière productive et sans douleur tout au long de la journée.

Mais comment aménager exactement un poste de travail ergonomique à la maison ?

Avant de répondre à cette question, il est important de savoir pourquoi un poste de travail ergonomique est si important. Lorsque vous passez la majeure partie de votre journée assis devant votre ordinateur, votre corps en paie le prix, y compris votre posture. Lorsque vous êtes assis, vos hanches se plient, vos épaules se courbent, votre cage thoracique s'enfonce et votre tête s'affaisse vers l'avant, ce qui raccourcit et contracte les muscles de votre corps. En conséquence, le corps commence à compenser et à adopter une posture plus confortable, mais aussi plus risquée.

Un poste de travail ergonomique peut contribuer à atténuer ces problèmes en favorisant une posture naturelle et saine.

Voici quelques conseils pour vous :

  1. Augmenter ton écran

La hauteur correcte de l'écran d'ordinateur pendant le travail est un point important pour un poste de travail ergonomique. L'écran doit être à la hauteur des yeux ou juste en dessous, afin de ne pas fatiguer le cou en regardant vers le haut ou vers le bas.

  1. Maintiens la souris de ton ordinateur à la bonne distance

Cette distance est également importante. Si vous devez atteindre le coin le plus éloigné de votre bureau chaque fois que vous voulez déplacer votre souris, elle est probablement trop éloignée. À titre indicatif, vous pouvez viser une flexion du coude de 90 degrés.

  1. S'asseoir correctement

Gardez le dos droit pour éviter de vous pencher en avant ou de forcer votre cou. Une bonne posture assise permet non seulement de lutter contre les courbatures et autres problèmes physiques, mais aussi d'améliorer votre posture générale.

  1. Construis un pupitre

Se tenir debout pendant le travail aide à renforcer les courbes de la colonne vertébrale et sa fonction naturelle de support du poids. Sinon, se lever régulièrement peut rendre ton travail beaucoup plus agréable tout au long de la journée.

 

__________________________________________________________

 

Vous travaillez à domicile ? Dans ce cas, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour rendre la situation aussi agréable que possible - et cela commence par votre lieu de travail. Un environnement de travail ergonomique est recommandé afin de pouvoir travailler de manière productive et sans douleur tout au long de la journée.

Mais comment exactement mettre en place un poste de travail ergonomique à la maison ?

Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici quelques informations sur les raisons pour lesquelles un poste de travail ergonomique est si important. Lorsque vous êtes assis devant un ordinateur la plupart de la journée, votre corps en paie le prix, y compris votre posture. En position assise, les hanches fléchissent, les épaules s'affaissent, le ventre s'affaisse et la tête tombe vers l'avant, forçant les muscles du corps à se raccourcir et à s'étirer. En conséquence, le corps commence à compenser et à adopter une posture qui est plus confortable mais qui comporte aussi des risques.

Un poste de travail ergonomique peut aider à éviter ces problèmes en soutenant une posture naturelle et saine.

Voici quelques conseils pour vous :

  1. Raise your screen

La hauteur correcte de l'écran de votre ordinateur pendant que vous travaillez est un aspect important d'un poste de travail ergonomique. Votre écran doit se trouver au niveau de vos yeux ou juste en dessous, de sorte que vous ne vous fatiguiez pas le cou en regardant vers le haut ou vers le bas.

  1. Gardez la souris de votre ordinateur à la bonne distance

Cette distance est également importante. Si vous devez atteindre le coin le plus éloigné de votre bureau à chaque fois que vous voulez déplacer votre souris, c'est probablement trop loin. A titre indicatif, vous pouvez viser une flexion de 90 degrés de votre coude.

  1. S'asseoir correctement

Maintenez votre dos droit pour éviter de vous pencher en avant ou de vous tordre le cou. S'asseoir correctement permet non seulement de lutter contre la douleur et d'autres problèmes physiques, mais peut également contribuer à améliorer votre posture générale.

  1. Construire un bureau debout

Se tenir debout tout en travaillant contribue à renforcer les courbes spinales et leur fonction naturelle de support du poids. Sinon, se tenir debout régulièrement peut rendre votre travail beaucoup plus confortable tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.