Pourquoi tu devrais renoncer au sucre

Pourquoi tu devrais renoncer au sucre

Dès que tu consommes un aliment transformé, tu consommes dans la plupart des cas du sucre industriel. Malgré sa mauvaise réputation, le sucre est aujourd'hui présent presque partout. C'est vrai qu'il a bon goût. Mais tu découvriras ici pourquoi tu devrais renoncer au sucre (ou du moins réduire ta consommation de sucre) et ce qui se passe alors pour toi et ton corps :

 

1. plus d'énergie

Le sucre fatigue et rend paresseux. Qui ne sait pas qu'après un repas gras et sucré, on s'allonge sur le canapé et on ne fait rien. Une alimentation pauvre en sucre avec des aliments frais non transformés apporte au contraire de l'énergie à ton corps et à ton esprit. Les processus corporels fonctionnent mieux, ce qui te permet d'être plus performant en termes de musculation, de condition physique et de capacité de concentration.

 

2. une meilleure peau et une meilleure humeur

Une alimentation riche en sucre perturbe la flore intestinale et des bactéries et des champignons amateurs de sucre s'y installent. L'intestin a une influence énorme sur notre bien-être. S'il a des problèmes, des problèmes psychiques comme la tristesse, l'anxiété, les attaques de panique ou le burnout peuvent être favorisés. En outre, l'état de l'intestin se reflète souvent sur la peau. Si tu renonces au sucre pendant un certain temps, tu constateras qu'avec le temps, ton humeur s'améliore et que ta peau devient plus claire.

 

3. les fringales disparaissent

Le sucre agit sur notre corps comme une drogue. Le stimulus sucré va directement au centre de récompense du cerveau. Plus nous en consommons, plus nous en prenons l'habitude. Cette addiction se traduit par des fringales. Le corps réclame sans cesse la substance sucrée. Même s'il peut être difficile de renoncer au sucre au début, cela devient d'autant plus agréable après un certain temps lorsque tu réalises que tu n'as plus du tout envie de sucreries. À la longue, tes papilles gustatives deviendront également plus sensibles. Tu remarqueras que même une simple pomme aura soudain un goût beaucoup plus intense. Il n'est pas nécessaire de mentionner que tu peux ainsi perdre du poids plus facilement à long terme. 

4. un système immunitaire plus fort et une prévention contre le diabète :

Le sucre favorise les inflammations et diminue les capacités d'autoguérison. Une alimentation pauvre en sucre permet de réduire rapidement la probabilité d'apparition d'allergies, de rhumes ou d'autres maladies plus graves.
En outre, une alimentation pauvre en sucre prévient le diabète de type 2. Une consommation excessive de sucre entraîne une résistance accrue à l'insuline. Le sucre ne peut plus être transporté du sang vers les cellules et la glycémie augmente trop. Si tu ne manges pas du tout de sucre, ce problème ne peut même pas survenir.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.