Pourquoi courir ?

Pourquoi courir ?

Cela te semble peut-être familier. Au début, il faut beaucoup de courage pour se mettre enfin à la course à pied, mais après avoir couru un certain temps, on se rend compte que cela nous fait du bien et que l'on se sent beaucoup mieux. La course permet peut-être de faire le tri dans ses pensées et d'avoir une perspective claire.

Mais ce n'est pas le seul avantage de la course à pied. La course favorise également la capacité de réflexion. Courir aide à réduire l'anxiété, augmente les hormones du bien-être et oxygène les régions importantes du cerveau pour gérer les émotions et résoudre les problèmes. Il est donc peut-être parfois plus judicieux de chausser ses chaussures de course et d'aller faire un petit tour plutôt que de se casser la tête sur certaines situations.

Dans le cadre d'études menées avant et après la course à pied, des neurologues ont constaté une augmentation de la liaison opiacée de l'endorphine, l'hormone du bonheur, dans les régions frontales et limbiques du cerveau. Ces zones sont connues pour être impliquées dans le traitement des émotions.

Une autre étude a révélé que la pratique régulière de la course à pied pouvait réduire de 50 % le risque de maladie cardiaque. En outre, la course peut avoir un effet positif sur le traitement de certaines maladies. En cas d'hypertension, la course peut aider à la faire baisser. De même, la course peut minimiser le risque de souffrir d'ostéoporose plus tard dans la vie.

La course à pied est aussi une merveilleuse façon de rencontrer d'autres personnes. Tu peux te retrouver soit avec ta famille, soit avec des amis pour courir. Mais c'est aussi l'occasion de se faire de nouveaux amis.

Si tu ne cours pas sur un tapis roulant, tu peux te sentir plus calme, plus heureux et plus performant en faisant du jogging à l'extérieur. De plus, la course te permet de découvrir ta ville ou ton environnement d'une toute autre manière. Notre cerveau est câblé de telle sorte qu'il aspire à de nouvelles expériences - chaque fois que nous vivons quelque chose de nouveau, nous recevons une poussée de dopamine. En plus d'une bonne dose de vitamine D, tu peux donc aussi avoir une sensation de chaleur.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.