Qu'est-ce qui ralentit votre métabolisme ? Sept choses que vous devez savoir. | Qu'est-ce qui inhibe votre métabolisme ? Sept choses que vous devez savoir.

Qu'est-ce qui ralentit votre métabolisme ? Sept choses que vous devez savoir. | Qu'est-ce qui inhibe votre métabolisme ? Sept choses que vous devez savoir.

🇩🇪 GER

Avez-vous l'impression que votre corps stocke les graisses en un temps record ? Cela pourrait être dû à un métabolisme lent. Après tout, votre métabolisme détermine la vitesse à laquelle vous prenez du poids. Nous vous expliquons ici quelles sont les erreurs qui nuisent à votre métabolisme.

C'est vraiment flippant. Certaines personnes peuvent manger ce qu'elles veulent et ne prennent pas de poids. Chez beaucoup, en revanche, les kilos en trop s'accumulent en un temps record sur les zones à problèmes. Pourquoi en est-il ainsi ?

Que vous preniez du poids rapidement ou non, c'est votre métabolisme, également appelé "métabolisme", qui est le principal facteur déterminant.

Lors de ces processus chimiques et physiques dans le corps, des composants de l'alimentation tels que Glucides, les graisses et Protéines transformés en différents produits finis.

Des facteurs tels que les gènes, l'âge et le sexe influencent le bon fonctionnement de ton métabolisme. Mais ton alimentation ainsi que ton activité sportive sont également des facteurs d'influence importants.

Si vous avez l'impression que votre métabolisme ralentit, évitez les 7 erreurs suivantes - elles inhibent en fait votre métabolisme des graisses.
 

1. trop de sucre

Des facteurs tels que les gènes, l'âge et le sexe influencent le fonctionnement de votre métabolisme. Mais le régime alimentaire et l'exercice physique sont également des facteurs importants.

Après l'ingestion d'une telle bombe à sucre, le taux de glycémie augmente rapidement dans le corps et le pancréas sécrète de l'insuline. Cette hormone transporte le sucre des vaisseaux sanguins vers les cellules. Il peut alors arriver qu'il reste trop peu de sucre dans le sang.

L'une des conséquences est l'apparition de fringales. Le risque est grand que vous vous tourniez vers des aliments gras et malsains et vous êtes déjà dans un cercle vicieux.
 

2. manger de manière irrégulière

Vous sautez souvent le petit-déjeuner ? Cela ne doit pas devenir une habitude.

Si vous mangez de façon irrégulière, votre métabolisme ralentit. Pour que votre corps fonctionne efficacement, il a besoin de nutriments de manière régulière.

Si vous ne lui donnez pas assez de calories, il passe en mode économie. C'est pourquoi les régimes radicaux, dans lesquels on consomme trop peu d'énergie, ne sont pas recommandés.
 

3. trop peu de protéines

Les noix, les œufs, la viande et les légumineuses ont un point commun : ils contiennent beaucoup de protéines et peuvent donc accélérer ton métabolisme.

En effet, le corps doit dépenser une énergie particulièrement importante pour décomposer les protéines en leurs composants.

Autre avantage : les aliments riches en protéines préservent les muscles et rassasient en outre longtemps.
 

4. trop peu d'eau

L'eau stimule la digestion, ne contient pas de calories et réduit la sensation de faim. Pour un métabolisme sain, vous devez boire au moins 1,5 litre d'eau ou de tisane.

Si vous ne buvez pas assez, vos processus métaboliques ralentissent.

5. Vous buvez plus souvent de l'alcool

Qu'il s'agisse d'un verre de champagne, de trois Cuba Libre ou d'une pinte de bière, l'alcool entrave le métabolisme et, par conséquent, votre corps stocke plus rapidement les graisses.

De plus, les boissons alcoolisées apportent une grande quantité de calories et il n'est pas rare qu'elles contiennent beaucoup de sucre. Dans ce dernier cas, le taux de glycémie augmente en un temps record, comme décrit précédemment.
 

6. trop de malbouffe

Burgers, frites, saucisses au curry et autres Restauration rapide contient peu de nutriments, mais beaucoup d'acides gras saturés. Ceux-ci rendent la digestion lente et empêchent les glucides et les graisses d'être décomposés efficacement en leurs composants.

Conseil : remplace les frites par des beignets de légumes et le burger bun par un petit pain complet.
 

7. trop peu de sport

Si vous êtes assis au bureau toute la journée, vous devez compenser le manque d'activité physique en fin de journée et le week-end.

En effet, une faible activité physique inhibe à la longue le métabolisme et peut donc favoriser la prise de poids.

Cela signifie : bouge le plus possible au quotidien, prends les escaliers plutôt que l'ascenseur et fais du sport régulièrement.

 

🇬🇧 ENG

Avez-vous l'impression que votre corps emmagasine des graisses en un temps record ? Cela pourrait être dû à un métabolisme lent. Celui-ci détermine la rapidité avec laquelle vous prenez du poids. Nous pouvons vous dire quelles sont les erreurs qui entravent votre métabolisme.

C'est vraiment très ennuyeux. Certaines personnes peuvent manger ce qu'elles veulent et ne prennent pas de poids. Pour beaucoup, cependant, les kilos en trop s'accumulent en un temps record dans les zones à problèmes. Pourquoi en est-il ainsi ?

Le fait que vous preniez du poids rapidement ou non est principalement déterminé par votre métabolisme.

Au cours de ces processus chimiques et physiques dans le corps, les composants des aliments tels que les glucides, les lipides et les protéines sont transformés en différents produits finaux.

Des facteurs tels que les gènes, l'âge et le sexe influencent le bon fonctionnement de votre métabolisme. Toutefois, votre régime alimentaire et votre activité physique sont également des facteurs importants.

Si vous avez l'impression que votre métabolisme est à sa limite, alors vous devriez éviter les 7 erreurs suivantes : elles inhibent votre métabolisme des graisses.


1. trop de sucre

Les cookies, les cakes, les oursons en gomme et autres ne sont pas seulement mauvais pour la santé, ils paralysent également votre métabolisme. La raison en est l'abondance de sucre qu'ils contiennent.

Après avoir consommé une telle bombe, le taux de sucre dans le sang augmente rapidement dans le corps et le pancréas libère alors de l'insuline. Cette hormone transporte le sucre du flux sanguin vers les cellules. Il peut arriver qu'au final, il reste trop peu de sucre dans le sang.

Une des conséquences est la faim ravageuse. Le risque de se tourner vers des aliments peu sains à ce moment-là est élevé et vous vous retrouvez dans un cercle vicieux.


2. manger de manière irrégulière

Vous sautez plus souvent le petit-déjeuner ? Cela ne devrait pas devenir une habitude.

En effet, si vous mangez de manière irrégulière, votre métabolisme ralentit. Pour que votre corps fonctionne efficacement, il a besoin de nutriments réguliers.

De plus, si vous ne mangez pas assez de calories, votre corps passe en mode économique. Pour cette raison, les régimes radicaux dans lesquels vous consommez extrêmement peu d'énergie ne sont pas recommandés.


3. trop peu de protéines

Les noix, les œufs, la viande et les légumes ont une chose en commun : ils contiennent beaucoup de protéines et peuvent donc accélérer votre métabolisme.

En effet, le corps doit dépenser une grande quantité d'énergie pour décomposer les protéines en leurs parties constitutives.

Un autre avantage : les aliments riches en protéines entretiennent les muscles et les maintiennent en bonne santé pendant longtemps.


4. trop peu d'eau

L'eau stimule la digestion, ne contient pas de calories et atténue les sensations de faim. Pour un bon fonctionnement du métabolisme, vous devriez boire au moins 1,5 litre d'eau ou de thé aux herbes.

Si vous ne buvez pas assez, les processus métaboliques seront plus lents.

5. vous buvez plus souvent de l'alcool

Qu'il s'agisse d'un verre de vin pétillant, de trois Cuba Libres ou d'une mesure de bière : l'alcool entrave le métabolisme, et par conséquent, votre corps stocke les graisses.

De plus, les boissons alcoolisées apportent beaucoup de calories, et une grande quantité de sucre leur est souvent ajoutée. Dans ce dernier cas, le taux de sucre dans le sang augmente en un temps record, comme cela a déjà été décrit.


6. trop de malbouffe

Les burgers, les frites, les saucisses au curry et autres aliments rapides contiennent peu d'éléments nutritifs, mais beaucoup d'acides gras saturés. Ces derniers favorisent une digestion lente et empêchent les carbohydrates et les graisses d'être efficacement décomposés en leurs composants.

Conseil : Remplacez les frites par des légumes frits et le burger bun par un rouleau d'aliments entiers.


7. trop peu de sport

Si vous êtes assis au bureau toute la journée, vous devriez compenser le manque d'exercice en fin de journée et le week-end.

En effet, une faible activité physique inhibe le métabolisme à long terme et peut donc favoriser la prise de poids.

Cela signifie : bouger autant que possible dans la vie de tous les jours, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur et faire de l'exercice régulièrement.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.