Comment devenir plus heureux

Comment devenir plus heureux

Nous sommes souvent pris dans le stress quotidien et nous perdons de vue tous les moments positifs de notre vie. Ton état d'esprit a une grande influence sur la manière dont tu te sens et sur le fait que tu sois heureux ou stressé. Même si la situation extérieure ne change pas, ton ressenti peut se transformer à 180 degrés si tu changes ton état d'esprit. Voici quelques conseils pour y parvenir :

 

1. ressentir de la gratitude pour ce que tu as

En raison de l'évolution, l'homme a tendance à se concentrer sur les aspects négatifs de sa vie plutôt que sur les aspects positifs. C'était autrefois très important pour la survie, mais ce n'est plus nécessaire aujourd'hui.
Si tu changes activement tes pensées, étape par étape, il te sera plus facile de te concentrer sur les choses positives, ce qui te rendra globalement plus heureux. Un bon exercice pour cela est de prendre conscience chaque jour de ce que tu as et d'en éprouver de la gratitude. Le mieux est de faire une liste de ce pour quoi tu es reconnaissant chaque soir avant d'aller te coucher ou chaque matin au réveil. Tu remarqueras que même le pire jour, il y a toujours des choses pour lesquelles tu peux être reconnaissant. Peut-être un bon repas, une caissière sympathique, une bonne chanson à la radio ou le fait que tu sois en bonne santé et en mesure de faire de l'exercice physique. Avec le temps, ta liste s'allongera et il te sera de plus en plus facile de percevoir toutes les choses positives dans ta vie.

2. croire en tes possibilités

Au lieu de réprimer les grands rêves et les objectifs avec des pensées telles que "de toute façon, je n'y arriverai pas" ou "j'aimerais bien le faire, mais ce n'est pas possible", essaie de rediriger ton attention et d'établir un mode de pensée tel que : "comment puis-je procéder pour y parvenir" ? En changeant tes pensées de cette manière, des possibilités que tu n'étais pas capable de voir auparavant te viendront à l'esprit.

3. toujours partir du meilleur

De nombreuses personnes préfèrent toujours partir du négatif par peur de la déception. De cette manière, tu peux être moins déçu, mais tu n'as pas de grandes exigences envers ta vie et tu as beaucoup plus de soucis que si tu avais établi la croyance "ça va bien marcher". Selon la devise "Ne t'inquiète pas avant d'en avoir besoin, sinon tu t'inquiéteras plus que nécessaire", tu devrais plutôt partir du principe que tout ira bien et consacrer ton énergie et ton temps à travailler pour atteindre tes objectifs plutôt qu'à t'inquiéter que cela ne fonctionne pas.

4. arrête de te comparer constamment

Tout le monde le sait : tu navigues sur les médias sociaux, tu vois les moments forts de la vie d'autres personnes et voilà que tu tombes dans le piège de la comparaison et que tu commences à comparer ta propre vie avec ces images. Et voilà que ta vie te semble tout à coup totalement ennuyeuse et triste, contrairement à ces scènes parfaitement mises en scène.
Mais n'oublie pas que les gens ne partagent que les meilleurs moments de leur vie sur les médias sociaux et qu'ils les transforment artificiellement pour qu'ils aient l'air encore plus heureux/réussis/glamour. Sois conscient que la façon dont les autres vivent leur vie n'est pas importante. Ce qui est vraiment important, c'est de savoir si tu mènes ta propre vie en accord avec tes valeurs, tes objectifs et tes priorités. L'endroit où les autres personnes passent leurs vacances, s'ils ont une taille étroite, une salle de sport à la maison, où ils ont du succès, etc. n'a aucune influence sur le fait que tu sois la personne que tu veux être dans ta propre vie.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.