Deux recettes rapides aux baies à essayer dès maintenant | Two quick berry recipes you should try now

Deux recettes rapides aux baies à essayer dès maintenant | Two quick berry recipes you should try now

Il y a de nombreuses raisons d'aimer les baies. Elles sont délicieuses, pratiques et vraiment bonnes pour toi. Bien sûr, les baies sont délicieuses dans le yaourt, dans les céréales ou comme en-cas rapide (pas besoin de les couper ou de les éplucher !). Mais elles conviennent à bien d'autres choses.

Si tu veux faire passer tes baies au niveau supérieur, essaie ces recettes simples. Mais tu dois d'abord t'assurer que tu choisis et stockes correctement ces fruits délicats. Voici comment faire :

Vérifie l'emballage. Avant de mettre un paquet dans le panier, vérifie brièvement que les baies sont fermes, sèches et sans moisissure. Fais-le encore une fois chez toi. Une seule baie moisie peut ruiner tout le bouquet. Si tu trouves une baie humide ou suintante, retire-la et jette-la. Une baie sèche est une baie heureuse. Conserve les baies dans la partie avant du réfrigérateur. L'humidité y est moindre. Pour tirer le meilleur parti de tes baies, mange-les peu de temps après les avoir achetées.


Dip de chèvre citronné avec mini-brochettes de baies

Savais-tu que les baies sont l'un des fruits les moins sucrés ? Prépare ce dip un ou deux jours à l'avance et couvre-le au réfrigérateur. Si un peu de liquide se dépose, tu peux simplement remuer la sauce. Prépare les baies et embroche-les juste avant de les servir. 

Préparation :

Dans un petit bol, fouette 1 tasse de yaourt grec (allégé), 2 cuillères à soupe de fromage de chèvre frais, 2 cuillères à soupe de miel et le zeste d'un citron (ou plus si tu le veux particulièrement citronné).

Enfilez 1 tasse de fraises coupées en deux et 1 tasse de mûres sur des cure-dents/broches. Servez ensuite avec la sauce.

Crostini sucrés et salés aux cacahuètes et aux myrtilles

Si tu ne peux pas choisir entre sucré, épicé ou salé, ces petits toasts sont faits pour toi.

Préparation :

Dispose 8 tranches de baguette sur une plaque de cuisson. Vaporise les deux côtés avec un spray de cuisson à l'huile d'olive. Assaisonne avec du sel et du poivre. Fais cuire les tranches de baguette au four pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Retire-les du four et dispose-les sur un plat de service.

Dans un petit bol, mélange une cuillère à café de poudre de curry avec une cuillère à soupe d'eau chaude. Ajoute ensuite ½ tasse de beurre de cacahuètes, 1 cuillère à soupe de sirop d'érable et ½ cuillère à café d'extrait de vanille et mélange bien. Répartir ensuite le mélange de beurre de cacahuètes sur chaque toast et le recouvrir de myrtilles fraîches.


_____________________________________________________________

 

Il y a de nombreuses raisons d'aimer les baies. Elles sont délicieuses, pratiques et vraiment bonnes pour vous. Bien sûr, les baies sont délicieuses dans le yogourt, dans les céréales ou comme en-cas rapide (pas besoin de les couper ou de les éplucher !). Mais elles se prêtent à bien d'autres choses encore.

Si vous voulez faire passer vos baies au niveau supérieur, essayez ces recettes faciles. Mais d'abord, assurez-vous de choisir et de conserver ces fruits délicats de manière appropriée. Voici comment :

Vérifiez l'emballage. Avant de jeter un paquet dans le carton, fais un contrôle rapide pour t'assurer que les baies sont fermes, sèches et exemptes de moisissures. Faites-le à nouveau à la maison. Un seul fruit peut gâcher tout le bouquet. Si vous trouvez un fruit malade ou qui pleure, enlevez-le et jetez-le. Un fruit sec est un fruit heureux. Stockez les baies à l'avant du réfrigérateur. Il y fait moins humide. Pour tirer le meilleur parti de vos baies, mangez-les rapidement après les avoir achetées.

Trempe au fromage de chèvre Lemony avec mini skewers aux baies

Saviez-vous que les baies sont l'un des fruits les moins sucrés ? Vous pouvez également réaliser cette trempette un jour ou deux à l'avance et la stocker dans le réfrigérateur. Si le liquide s'évapore, il vous suffit de remuer la sauce. Préparez les baies et ciselez-les juste avant de les servir. 

Préparation :

Dans un petit bol, mélangez 1 tasse de yaourt grec (low-fat), 2 cuillères à café de crème de fromage de chèvre, 2 cuillères à café de miel, et le zeste d'un citron (ou plus si vous voulez du citron supplémentaire). Enfiler 1 coupe de demi-framboises et 1 coupe de cassis sur des pics/gaufres. Servir ensuite avec la trempette.

Crostini aux noix et aux myrtilles doux et sucrés

Si vous ne pouvez pas vous décider entre sucré, épicé ou savoureux, ces petits toasts sont juste ce qu'il vous faut.

Préparation :

Placez 8 tranches de baguette sur une feuille de cuisson. Vaporiser les deux côtés avec un spray de cuisson à l'huile d'olive. Saupoudrez de sel et de poivre. Faites cuire les tranches de baguette au four pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirez-les du four et disposez-les sur un plat de service.

Dans un petit bol, mélangez 1 cuillère à café de poudre de curry avec une cuillère à café d'eau chaude. Ajoutez ensuite ½ tasse de beurre de cacahuète, 1 cuillère à café de sirop d'érable et ½ cuillère à café d'extrait de vanille et mélangez bien. Répartissez ensuite le mélange de beurre de noix de pécan sur chaque toast et recouvrez de myrtilles fraîches.

Laisser un commentaire

Ce site web est protégé par reCAPTCHA et les conditions suivantes s'appliquent conditions générales de vente et Politique de confidentialité de Google.